GAGNANT PERDANT...MAIS DU BEAU JEU !

6 octobre 2013 - 20:08

Beaucoup d'ambiance et de spectacle ce samedi à la salle des sports!

Depuis le début de la saison les équipes visiteuses ainsi que les arbitres nous félicitent pour l'accueil que nous leur réservons, le bon état d'esprit des rencontres ainsi que le respect du corps arbitral.

La colation offerte par le HCBB après chaque match à tous les acteurs du jeu participe à véhiculer une image dynamique et positive du club.

La rencontre qui cloturait la journée de samedi entre les Seniors Garçons de Bruges et de Belin en a été la parfaite illustration.

Le spectacle a été superbe d'un bout à l'autre de la rencontre, et le fair-play omniprésent malgré la proximité du score.

Pénalisés dès le début de la rencontre par la grave blessure de Romain sur une mauvaise réception, les belinètois, malgré leur handicap numérique (aucun remplaçant), sont revenus au score grace à un état d'esprit irréprochable. Adoptant une défense 0-6 protègeant parfaitement un "Peter" en état de grace dans les cages,  profitant de la grande efficacité de Damien (propulsé demi-centre) et supportés sans cesse par le public, les locaux ne se sont inclinés que dans les dernier instants du match. La partie a basculé du coté des expérimentés brugeais, mais nul doute qu'avec un tel état d'esprit et l'arrivée des renforts tant attendus la première victoire en championnat n'est plus très loin.

Deux équipes ont préservé leur invincibilité ce week-end: les -13 garçons et les -18 filles. Et elles n'ont pas fait dans le détail! Le BEC et Saint Symphorien se sont fait pulvérisés dans la salle de Suzon! Les garçons ont profité de la puissance de leurs deux artilleurs alors que les filles se sont régalés sur contre attaque grace à leur bonne défense et leurs deux super-gardiennes Sam et Sybille. Bravo à nos jeunes et à leurs entraineurs.

Comme annoncé, ce fut beaucoup plus difficile pour les -11 et -13 filles qui ont perdu logiquement contre Le Barp. Première défaite donc pour ces deux équipes. Notre voisin devient décidemment de plus en plus difficile à vaincre...

Les -18 garçons, malgré une bonne prestation, dixit leurs coatchs Thierry et Philippe, ont également perdu à Arcachon contre une bonne équipe. Ils sont toujours à la recherche de leur premier succès.

On termine cette série de résultats par la belle victoire des -11 garçons 15 à 6 à ...Arcachon!

Pour terminer un grand merci à tous nos bénévolles qui se sont relayés dans la salle à la marque, à la buvette et à l'organisation, ainsi qu'à Patricia qui nous a ramené une grande pile de crèpes!

A noter enfin qu'après avoir pulvérisé le nombre de connexions mensuelles sur le site en septembre, cette première semaine d'octobre a vu un autre record tomber; celui du nombre de connexions quotidiennes!

Bonne semaine à tous.