UN BRASSAGE DE CHAMPIONS !

12 octobre 2013 - 22:26

-13 Garçons et -18 Filles ont tout gagné

ILS L’ONT FAIT !

Les -13 garçons et les -18 filles ont terminé la première phase des brassages avec 5 victoires …en autant de matches !

Les garçons se sont sortis d’un match piège à Mios face à une équipe assez faible. Après un début de rencontre assez timoré, ils se sont repris et ont fait largement basculer le match en leur faveur, comme lors des rencontres précédentes. Score final : 25-12. On a hâte de les voir affronter des équipes plus solides.

Nos « grandes » filles ont également réalisées un parcours sans faute lors de ce premier tour. Après la victoire de ce samedi à Arcachon, ou elles ont fait preuve de beaucoup de sérieux pour l’emporter avec 3 buts d’avance, elles vont elles aussi devoir affronter des équipes d’un autre niveau après la Toussaint.

Toujours coté victoires ont se réjouit de la très belle performance de nos -15 qui reprenaient le championnat après 3 semaines sans jouer. Ils sont allé vaincre Le Barp 20 à 18, notre véritable « bête noire » cette saison puisque nous avons  perdu dans les 4 catégories ou nous les avons rencontré. Bravo à eux, à Téchou, Mumu et Christophe.

Perdre contre Le Barp ce fut donc malheureusement le cas de nos -18 garçons. Toujours assez limités en nombre avec un banc peu fourni, ils ont réalisé un match plein de suspense. Après 45 minutes de mano à mano ils ont eu un vide, plus psychologique que physique. Le Barp en a profité pour prendre 5 longueurs d’avance, chose dont ils avaient été incapable jusque là, notamment à cause des 13 buts de Mickaël (dont 9 en première période !). Au final nos jeunes s’inclinent 31 à 27.

Nos -13 et -11 filles ont également perdu. Leur parcours se ressemble lors de ce brassage : après deux victoires initiales, elles viennent de perdre deux matches consécutifs.

Il y a dans ces deux catégories de nombreuses petites « nouvelles » qu’il faut intégrer et à qui les entraineurs donnent du temps de jeu. Si les -11 ont été débordées toute la partie par l’ogre Miossais, du fait notamment de l’absence de trois joueuses importantes (Laura, Maïwen et Lola), les -13 qui ont été plombées d’entrée par un -8 dans le premier tiers-temps, ont ensuite fait jeu égal avec le BEC, une fois les débutantes « rassurés » et devenues efficaces.

On termine par le match nul de la journée : les -11 garçons qui ont fait 10 à 10 à Cestas, après avoir mené 10 à 6 en début de dernier tiers-temps. Ils restent donc second égalité avec leurs adversaires du jour en attendant la dernière journée contre Mios, contre qui la victoire sera impérative pour disputer une suite de championnat plus intéressante.

Ce dimanche 13 octobre les seniors jouent à Canéjan à 16h.

Ne manquez de venir les encourager si vous avez un moment !