LE MOT DU PRESIDENT

3 novembre 2013 - 23:19

Patrick FAYADA, Président du HCBB, revient sur le début de saison du club

Ce début de saison a été très riche pour le club.

Les vacances de la Toussaint sont l’occasion de dresser un premier bilan.

Après mes cinq premiers mois passés à la tête du club, les motifs de satisfaction sont nombreux, et partagés par les trois nouveaux vice-présidents, Stéphane Gautier, Christel Lacotte et Laetitia Buttignol.

Revenons tout d’abord sur le Forum qui a permis, malgré une date une semaine trop tardive à notre avis, à de nombreux parents de venir se renseigner et à leurs enfants de participer à l’animation organisée par le club.

La  section a préparé le repas de midi et de nombreux participants ont pu se régaler d’un délicieux magret-frites.

Au niveau sportif, on peut se féliciter des excellents résultats de nos équipes de jeunes. Six des sept équipes engagées dans la première phase des brassages se sont qualifiées pour le niveau haut du championnat qui débute dès le week-end prochain. Bravo à tous nos jeunes ainsi qu’à leurs entraîneurs.

Trois équipes 2 vont être engagées à partir du 8 novembre, en -11 garçons, -11 et -13 filles, ce qui montre l’attractivité du club auprès des jeunes de notre commune.

A noter le dynamisme de la catégorie -9 qui compte plus de 20 inscrits, un succès lié à n’en pas douter au nouveau créneau horaire proposé, le samedi matin de 11h à midi.

Concernant les seniors garçons, le groupe a dû faire face en fin de saison dernière au départ de la moitié de son effectif et de son entraîneur. Ceci conjugué aux blessures de plusieurs joueurs a grandement pénalisé l’équipe. Mais après cinq défaites consécutives en championnat la reprise s’annonce plus favorable : des joueurs vont revenir de blessure et les trois renforts attendus ont maintenant leur licence : les jeunes Guillaume et Sébastien, et l’expérimenté Matthieu dans les buts.

Les Loisirs ont repris la « compétition », tranquillement mais surement, en battant Saint Symphorien mercredi dernier.

A noter le Lever de Rideau que nos jeunes -11 filles et garçons ont réalisé à Bruges, le meilleur club formateur de la région, en ouverture du match de Nationale 1 entre les banlieusards bordelais et Ajaccio. Une superbe expérience pour les petits … et les grands qui les accompagnaient !

Pour conclure, le club a réussi à mettre en place dès le mois de septembre une « Charte de bonne conduite », signée par tous ses adhérents, par laquelle chaque membre de la section s’engage à avoir un comportement irréprochable, sur, et en dehors du terrain.

Le site internet du club est une grande satisfaction. Pour le deuxième mois consécutif, le record du nombre de connexions mensuelles a été battu : 9.300 en novembre, soit 300 connexions par jour en moyenne ! C’est plus du double de l’an passé à pareille époque. Le travail du fondateur du site, Stéphane GAUTIER, vice président du club, paie !

Ce succès permet aux licenciés et à leurs parents de se tenir informés de la vie du club, mais aussi d’offrir une vitrine à nos partenaires.

A ce sujet nous avons lancé dès le mois d’août  une campagne de sponsoring, qui a permis, sous l’impulsion de Christel LACOTTE, seconde vice présidente du club, de trouver 27 entreprises partenaires (une seule l’an passé).

J’en profite pour remercier tous ces entrepreneurs, artisans et commerçants de Belin Beliet et des alentours, qui, par leur investissement financier, participent à la vie associative de la commune.

Dans les semaines qui viennent, nous inviterons ces partenaires à une grande soirée de présentation de nos équipes, afin qu’ils découvrent davantage le club.

Les autres grandes nouveautés de la saison sont l’ouverture de la buvette et la sonorisation de la salle de sport pendant les matches.

Avec l’autorisation de Madame Le Maire, nous avons installé notre buvette, un espace de restauration et de convivialité, qui manquait tant précédemment, lorsque l’on sait que les matches se succèdent 14h à 22h tous les samedi.

Nous avons également investi dans un matériel de sonorisation qui permet d’annoncer les rencontres au public ainsi que de diffuser un fond musical pendant les temps d’échauffement et les mi-temps.

La commission animation, dynamisée par Laetitia BUTTIGNOL, la troisième vice –présidente prépare deux nouveaux évènements, l’un au mois de décembre et un autre encore plus important au mois de juin. Mais « chut ! », laissons –les travailler !

Ils ont déjà organisé deux barbecues, un en août pour la « reprise » des entraîneurs et du Conseil d’Administration, l’autre en septembre pour le début du championnat Seniors Garçons.

N’oublions pas non plus le premier loto de l’année, celui du 18 octobre qui remporta un grand succès. De mémoire d’ancien on n’avait jamais vu autant de monde dans la salle des fêtes pour un loto du handball : 260 personnes assises !

En quelques mois beaucoup d’évènements ont donc déjà été organisés grâce aux 25 membres bénévoles du conseil d’administration.

Merci à eux, sans qui rien ne serait possible, et également un grand merci aux trois « anciens » du Bureau, Pascal, Cathy et Mumu, qui ont permis, grâce à leur présence et à leur expérience, à la nouvelle équipe dirigeante de trouver rapidement sa place.

Patrick FAYADA