UN WEEK-END DE PREMIERES

11 novembre 2013 - 09:49

En ce week-end d'armistice, baptème du feu pour nos équipes 2, et première victoire des -18 garçons.

Trois nouvelles équipes commençaient leur championnat samedi et dimanche. Les équipes 2 des catégories -11 garçons, -11 filles et -13 filles.

Si ces dernières ont subit une défaite minime face à Saint Symphorien (2-5), ce fut beaucoup plus difficile pour leurs cadettes (battues 15 à 1 par Andernos) et cadets (défaite 18-10 au Teich).

Mais l'essentiel est bien dans le succès croissant que connaît la section auprès des jeunes de notre commune.

L'autre grande nouveauté c'est la première victoire des -18 garçons, à domicile face à Gradignan: 31-24. Après avoir subit un 0-4 d'entrée, les verts se sont bien repris gràce à leurs gardien et au retour de blessure de Quentin, l'arrière gaucher. Tout le monde a marqué et a participé à ce succès qui fait du bien.

La victoire on l'espèrait aussi côté Seniors  à Izon, mais au lieu d'un nouveau départ avec une équipe enfin renforcée, on a eu une continuité dans la défaite avec un effectif réduit au strict minimum. Nos jeunes recrues n'ont pas saisies l'importance pour le groupe d'être présentes dès cette reprise du championnat et Damien et Fred, toujours blessés, n'ont pas réintégré l'effectif. Malgré l'ampleur du score en notre défaveur, 17-31, Carl, l'entraineur n'était pas si abattu:"On a fait de bonne choses; 7-7 après 20 minutes de jeu, puis c'est l'absence de banc qui nous pénalise! En tout cas bravo pour l'état d'esprit, chacun à donné le maximum et a mouillé le maillot jusqu'à la fin". A noter les magnifiques débuts de Matthieu dans les buts (5 arrêts à 6m, 3 jet de 7m stoppés), l'efficacité de Marco au tir en première mi-temps, la présence au repli défensif de Julien qui a récupéré de nombreux ballons, ainsi que la bonne impression laissée par le nouveau schéma défensif en 0-6.

Côté jeunes, à l'opposé, on a les -13 garçons et -18 filles qui continuent leur festival de victoires. Si les filles se sont détachées relativement tôt en 2nde mi-temps face à l'équipe 2 de Bègles pour l'emporter 18-12, la victoire ne se dessina que dans les derniers instants pour les garçons qui conservent un but d'avance au coup de sifflet final: 16-15.

Nos équipes premières en -13 filles, -11 et -15 garçons, ont connu la défaite pour ce début de deuxième phase. Nos jeunes garçons ont perdu 9-18 face à une superbe équipe d'Andernos appliquant à merveille la défense homme à homme tout terrain, seul système défensif recommandé à cet âge, alors que leurs aînés n'ont eu aucune chance face à l'équipe 2 d'Andernos (encore!), l'un des tout meilleur club formateur du département:10-30. Les filles rencontraient à nouveau les voisines du Barp pour un déroulement de match identique: menées nettement dès l'entame de match, elle finissent à 3 buts seulement: 10-13.

Pour la première fois cette saison les rencontres se sont déroulées sur deux demi-journée, le samedi après-midi et le dimanche matin, et force est de constater une forte affluence dans les gradins en permanence ainsi que la mobilisation sans faille des bénévoles du club.

Continuez à suivre l'actualité du club sur HCBB.CLUBEO.COM

Rendez-vous au prochain article pour nos internautes, toujours plus nombreux chaque mois (nouveau record de connexion en une seule journée battu cette semaine: 483).