ELLES SONT TOMBEES !

18 novembre 2013 - 22:54

Première défaite pour les moins de 18 Filles...

Elles savaient qu'il serait difficile ce déplacement Dimanche à Lège, l'un des tout meilleur club formateur de jeunes féminines du département, avec Mios et Bègles. Privé de Sam dans les buts et avec une Marine moins efficace que d'habitude, les Belinétoise se sont inclinées 22-17. Les 12 buts de Clémence n'auront pas suffit.

Nos -13 Garçons eurent à lutter davantage contre les conditions extra-sportives que contre leurs adversaires. Face aux conditions de jeux qui se dégradaient de plus en plus et aux agressions verbales du public contre nos joueurs et leurs parents, Stéphane et Angie ont pris la sage décision de faire quitter le terrain de Bordeaux Lac à notre équipe alors qu'il restait encore du temps à jouer dans le dernier tier-temps. Nous avons demandé ce soir au comité que le match soit rejoué.

Pour clore ce dimanche les -18 Garçons ont poursuivi leur redressement avec un deuxième succès consécutif dans le Médoc: 31-13 !

Auparavant, samedi, avait lieu le premier plateau -9 à Belin. Dans une superbe ambiance et avec l'arbitrage des -11 filles et garçons, les petits de Gradignan, Mios et Belin se sont confrontés.

Puis la bonne surprise vint de nos équipes 2: toutes perdantes le week-end dernier, elles ont marqué des points ce samedi! 7-7 à Mios pour les -11 Filles, 14-10 au Teich pour les -13 Filles et 15-13 pour les -11 Garçons contre Le Barp. Bravo à eux!

Les équipes 1 n'ont pas déméritées non plus. L'impressionnante volonté défensive des filles d'Yvan a mis en échec des Pessacaises et leur coatch, surpris par autant de résistance. Les -11 Filles ont facilement dominé Pessac 14 à 7 grace à une très bonne défense et aux progrès offensif d'Eliza (6 buts). Les -11 Garçons se sont eux inclinés avec les honneurs à Quinsac, offrant une très bonne résistance à l'un des meilleurs club de jeunes masculins de la Gironde: 11-16.

Nos moins de 15 se sont bien repris après la giffle subit à domicile la semaine dernière et l'ont emporté 24 à 17 à Cestas.

Souhaitons la bienvenue  et remercions nos nouveaux encadrants des équipes 2 : Aurélie en -11 F, Sylvie en -13 F, et Hervé en -11 G.

Nous concluerons par les Seniors qui recevaient Langon.  Pour la première fois cette saison 12 joueurs étaient sur la feuille de match! Outre le retour de blessure de Damien, les deux jeunes depuis longtemps annoncés se sont enfin décidés à venir défendre nos couleurs. Ceci ajouté à la présence de Peter sur le terrain, l'équipe était au complet.

Mais si le nombre fait parfois la force, il n'en fut rien samedi soir. Certes il y eu de belles phases de jeu, des montées de balles multiples (alors qu'elles étaient impossible jusqu'à présent vu la faiblesse de l'effectif), mais la défaite fut au rendez-vous. Moins lourde que précédemment, mais présente tout de même: 26-34. La cause à un manque de cohésion certain entre ces nouveaux arrivants sans entrainement ou presque, et les autres joueurs qui travaillent depuis un mois avec Carl et Damien à mettre en place une défense pérenne et une attaque efficace.

Espérons que le lien se fasse vite car les deux prochains matches contre les équipes 2 de Léognan et Saint Loubès seront décisifs pour le maintien et la dynamique du groupe.