DES MOINS DE 11 QUI FONT LE SPECTACLE

24 novembre 2013 - 21:58

Belles victoires des -11 filles et garçons ce week-end

UN PLATEAU POUR COMMENCER

Le Week-end sportif du HCBB commençait dès 11h ce samedi avec un plateau -9 "petits". Pour beaucoup de très jeunes c'était leur "première fois". Encadrés par Fred et Sandrine nos petits ont évolué sur les différents ateliers et disputé de petites rencontres de mini-hand.

DES -11 EN FORME

A 14h les -11 garçons ont enflammé le public présent en disposant sur le fil, 16-14, d'une très bonne équipe de Talence. Menés 0-3, les verts ont refait progressivement leur retard grace à une présence défensive permanente qui leur a permis de conquérir de nombreux ballons. En les montant vers le but adverse avec un minimum de dribbles et grace à une plus grande efficacité au tir qu'à l'accoutumée, ils l'ont emporté. C'est leur première victoire dans cette deuxième phase.

Les -11 filles ont également disputé une partie très sérieuse au Barp, ce qui leur a permis de prendre leur revanche du match aller: elles se sont imposées 11 à 7 et consolident définitivement leur troisième place au classement aux dépends de ces mêmes barpaises.

Autre match sérieux, celui des -13 filles 1 qui ont remporté leur 1er succès de la deuxième phase à Bruges , le dernier au classement. Le match fut poussif, les filles moins performantes que d'habitude mais le score leur est favorable au final: 12 à 9.

Les -15 garçons n'ont pu confirmer leur succès de la semaine dernière et s'inclinent logiquement face à une équipe supérieure du Teich: 14-25

Défaite également pour leurs aînés -18 à Gradignan, 30 à 35. C'est un coup d'arrêt après deux victoires consécutives.

Les équipes 2 ont connu un week-end difficile, contrairement à la semaine dernière: des défaites assez lourdes pour les -11 filles au Teich (2-13), -11 garçons à Arcachon (5-19), et -13 filles face à Langon (2-10).

DES -18 FILLES A NOUVEAU GAGNANTES

Au rayon des grosses satisfactions du week-end il y a evidemment la superbe performance des -18 filles qui se sont bien reprises après leur première défaite de la saison la semaine dernière à Lège. Elles ont réussit a disposer de Mérignacaises bien plus physiques, grace à beaucoup de sérieux, de solidarité et de sang-froid. En effet, au coude à coude tout le match, ce sont elles qui s'imposent 22-20 au final avec les encouragements de leur public.

LES SENIORS AU PLUS BAS...

A contrario, les Seniors Garçons ont touché le fond ce samedi soir. Opposé aux avant-derniers du classement, ils ont commencé leur match par un affligeant 10 à 1 en leur défaveur après 20 mn de jeu! Incapable de transpercer l'excellent gardien de Léognan ni de se projeter vers l'avant pour marquer en contre attaque, ils termineront la première mi-temps à dix longueurs de leurs hôtes (4-14). Seul point positif de la soirée, le changement de rythme des verts en deuxième période qui leur a permis pour la première fois de la saison en championnat de marquer davantage de buts que leurs adversaires sur une mi-temps. Score final 19-28: les 9 buts d'écart du début de match!!!

Peuvent-ils aller encore plus bas ou vont-ils rebondir après une telle déception?

Réponse dans quinze jours à domicile pour le dernier match de l'année 2013 face aux "nouveaux" avant-derniers: Saint-Loubès. Mais rien n'incite à l'optimisme après une nouvelle blessure dans le groupe (Jérémy; entorse au doigt), et face au manque d'investissement de certains, absents aux entraînements et lors des matches à l'extérieur.