CA, C'EST FAIT...

10 décembre 2013 - 21:25

Première victoire des Seniors Garçons !

Ils l'ont fait! Ils ont gagné leur premier match de championnat!

Il est vrai qu'il était temps, pour ce dernier match avant la trève.

Face à Saint Loubès 2, l'avant-dernier, les Belinétois ont enfin disputé un match en rapport avec leurs possibilités.

Les automatismes commencent à être perceptibles, ainsi qu'un début de rigueur défensive. Et lorsque l'on prend peu de buts au handball, on a davantage de chance de remporter ses matches.

Menés dès le début du match, comme à l'accoutumée, les verts ont pour une fois rapidement refait leur retard et ils ont viré en tête à la mi-temps:11 à 10.

Auteurs d'une seconde période sérieuse et aidés par le carton rouge ainsi que la blessure de deux visiteurs, nos joueurs finissent en roue libre et s'imposent 24-20.

Ils sont toujours dernier, mais quatre équipes se tiennent en 2 points.

Avant eux les -18 garçons ont à nouveau atomisé Médoc 2, 39 à 12, après un début de match poussif (6-6).

Les -18 filles continuent leur remarquable saison en s'imposant à St Médard 28 à 26 lors d'un match équilibré, pendant lequel elles ont connu quelques passages à vide, pour retrouver le sérieux nécessaire en fin de rencontre.

Ce fut terriblement difficile pour les -15 garçons qui se sont écroulés face au leader Canéjan 24-8.

Leurs cadets, les -13 garçons se sont imposés sur le fil à Martignas 19-17 grace à une défense efficace.

Bilan mitigé pour les -13 filles. Si l'équipe 1 a gagné 12-8 contre Léognan 2, l'équipe 2 à perdu 9-1 contre Le Teich.

En -11 garcons, le bilan est le même: une victoire, de l'équipe 2 cette fois, 3-1 contre St Symphorien, alors que l'équipe 1, complètement amorphe dans le premier tiers-temps, recevait une correction à Bruges: 23-4.

Pour conclure, les deux équipes -11 filles ont perdu contre leurs voisines de Mios: 27-10 pour l'équipe 1 et 9-5 pour l'équipe 2.