HANDBALL CLUB BELIN-BELIET : site officiel du club de handball de BELIN BELIET - clubeo

UNE REPRISE RICHE EN EVENEMENTS

19 janvier 2014 - 17:50

Un loto, des matches et une soirée dansante.

UNE REPRISE RICHE EN EVENEMENTS

 

Un Loto, des matches et une soirée dansante…

 

Le début d’année 2014 est riche en évènements pour la section handball du HCBB.

 

Tout d’abord pensez à nous faire parvenir le plus rapidement possible vos inscriptions pour la soirée dansante du 1er février :

 

« FLUO dans la tenue et COUSCOUS au menu ! »

 

Ce vendredi s’est déroulé le second Loto de la saison du HCBB. Même si le record d’affluence n’a pas été battu, la salle de Belin était bien remplie !

Grâce à l’expérience de Pascal et à la participation des membres du bureau, ce loto a été à nouveau une vraie réussite avec plus de 1500€ de bénéfices pour le club. Le choix des lots et la qualité de l’organisation et de l’espace de restauration n’y sont pas étrangers.

 

Après le jeu à table, le jeu sur le terrain !

 

Samedi c’était le retour des matches de championnat après une trêve d’un mois.

Les -11 filles 2 ont débuté la journée par une très honorable défaite face à Andernos 10 à 4. L’équipe 1 a également perdu à Lège, 17 à 7 : trop de déchet au tir et moins d’investissement en défense pour un résultat décevant au final après avoir perdu d’un seul but contre cette même équipe il y a quelques semaines.

Les -11 garçons 2 ont livré une belle bataille à Martignas mais ils se sont inclinés logiquement face à des gabarits supérieurs 19 à 6. L’équipe 1, qui a produit quelques beaux mouvements collectifs, a gagné 16 à 10 face à une équipe d’Andernos 2 qui n’a pas fait preuve d’un très bon esprit dans le dernier tiers-temps, ceinturant et poussant à tout va.

Résultats également contrastés pour les -13 filles : l’équipe 2 s’est à nouveau inclinée à domicile contre Le Teich 10 à 4, alors que l’équipe 1, auteur d’une très bonne première période lorsque leurs adversaires blanquefortaises défendaient « tout-terrain », s’est imposée 16 à 13.

En -18, les garçons ont subit un arbitrage très partial au Teich, étant sanctionnés dès le début de match de 2 cartons rouges directs !!! Ils ont su rester dignes malgré ceci et un score très lourd en leur défaveur, pour que le match se termine dans de bonnes conditions.

Les filles, pour leur premier match en excellence, ont assez facilement disposées de Fronsac après un départ en trombe. Jouant comme toujours sur leur vivacité en attaque et s’appuyant sur une défense rugueuse, elles ont tué tout suspense après quelques minutes de jeu seulement pour une victoire 26-17.

La journée de samedi s’est conclue par le match en déplacement des Seniors Garçons à Ambarès. Avec un effectif une nouvelle fois réduit au strict minimum, et privés de leurs entraîneurs (Damien malade et Carl démissionnaire suite au manque d’investissement du groupe aux entraînements), ils se sont inclinés 21-14.

 

Ce week-end de reprise s’est terminé dimanche par une défaite 26-25 des -15 garçons aux Girondins, un match qui aurait pu être gagné avec davantage de jeu collectif, de mobilité en attaque et d’envie…

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU