LE HCBB EN DEROUTE !!!

10 mars 2014 - 20:52

Encore un week-end difficile pour les handballeurs du Val de Leyre...

9 défaites pour seulement 2 victoires: le bilan de cette reprise est bien en défaveur du HCBB !

Les -11 filles I et II ont nettement perdu à Mios, leader invaincu du championnat Excellence 23 à 6, et à Canéjan 18 à 5.

La première victoire de la journée est venue de l'équipe II des -11 garçons. Renforcés par Paul et Matthis ils se sont imposés face à St Médard II 16 à 12. L'équipe I qui leur succédait, toujours contre St Médard, a eu moins de réussite: elle n'a été menée qu'une fois au score...mais au plus mauvais moment: au coup de sifflet final! 15 à 16. Nos jeunes ont trop manqué de concentration à partir du 2ème tier, persuadés que leur avance initiale suffirait juqu'à la fin du match! Ce ne fut donc pas le cas... Dommage car battre Saint Médard, le leader du championnat aurait été une belle performance.

Les deux équipes -13 filles ont également perdu: 19-7 contre Médoc I pour la "une", 13 à 9 au Teich pour la "deux". Déçu par ces résultats, Yvan restait persuadé du potentiel de ses filles et expliquait ces contre-performances par la proximité du créneau d'entrainement par rapport au jour de match: du vendredi pour le samedi, ça ne laisse pas de place à la récupération!

Les -13 garçons sont une nouvelle fois au tableau d'honneur avec une superbe victoire contre Le Barp, qui n'avait pas encore perdu une rencontre. Se détachant dans le 2ème tier à la faveur d'un changement tactique, ils ont ensuite géré pour s'imposer 20-17. Ils rejoignent ainsi leurs voisins en tête de la poule.

Leurs aînés -15 n'ont pas eu cette réussite contre Gradignan. Menés immédiatement assez nettement, les Belinètois sont revenus dans la partie au cours du deuxième tier au point de ne plus être menés que de 2 buts: 16-18.Malheureusement, le score évoluait ensuite défavorablement pour un résultat final de 18 à 26.

Pas plus de réussite pour les -18 garçons défaits à Pessac 32-29, et pour leurs camarades féminines, qui, privées de Sam et Clémence, n'ont jamais pu menacer une solide équipe de Mérignac, malgré un match sérieux de bout en bout et les encouragements de nombreux supporters: 16-25 au final.

Pour terminer la journée, les Seniors Garçons se déplaçaient à Bruges avec de bons espoirs, après la courte défaite de l'aller, concédée qui plus est dans les dernières secondes. Malheureusement, nos gars se sont immédiatement retrouvés menés au score, finissant la mi-temps à 10 longueurs: 17-7. Un tel score après 30mn contre un "mal classé", cela rappelait étrangement le scénario du match à Léognan. Mais là il n'y eu pas de "réveil " en 2ème période et l'écart continua d'augmenter pour atteindre 17 buts au final: 34 à 17.

Le week-end prochain sera un moment important puisque nos équipes de jeunes seront présentées au public et à nos sponsors à partir de 20h45 à l'occasion de la réception du leader du championnat Honneur, Canéjan, par nos Seniors Garçons.

Venez nombreux!!!