HANDBALL CLUB BELIN-BELIET : site officiel du club de handball de BELIN BELIET - clubeo

AFFLUENCE RECORD POUR LA SOIRÉE SPONSORS

17 mars 2014 - 16:07

Nos sponsors sont venus à la rencontre de nos licenciés ce samedi.

 

Ce samedi soir à la salle des sports de Belin Beliet s'est déroulée la première Soirée Sponsors du club.

 

Suite à la grande mobilisation de ses bénévoles, le HCBB a reçu le soutien financier de vingt-huit  commerçants, artisans et entreprises, de la commune principalement, pour cette saison 2013/2014.

 

Pour les remercier et leur faire découvrir le club et ses licenciés, le Conseil d’Administration les a invités à assister à une présentation de ses équipes de jeunes en ouverture de la rencontre des Seniors Garçons.

 

A l’heure dite, parents et enfants étaient au rendez-vous, et nos jeunes joueurs ont pu défiler en tenue devant les sponsors, venus en famille et ravis du spectacle et de l’ambiance : près de 400 personnes salle Suzon, ça fait du bruit !

 

Ils ont pu voir de quelle façon leurs enseignes étaient mises  en avant par le club : distribution de cartes de visites, logo sur les affiches du club, panneaux publicitaires dans la salle…

 

Madame LEMONNIER, Maire de Belin Beliet, était présente, et elle a pu apprécier la dynamique du club et ses nouveautés : sonorisation de la salle, buvette, nouveaux jeux de maillots…

 

Monsieur DECLERCQ, candidat aux municipales sur la liste Agir durablement pour Belin Beliet, avait également fait le déplacement.

 

 

Tout le monde a ensuite assisté à la rencontre Seniors Garçons opposant les locaux à Canéjan, leaders invaincus du championnat Honneur Départemental.

 

Le spectacle fut à la hauteur puisque les verts ne reçurent pas leurs voisins banlieusards en victimes. A la surprise générale, c’est le HCBB qui menait après 12 minutes de jeu : 4 à 2. Canéjan se ressaisissait puis prenait les devants pour arriver à la pose en menant 16 à 10.

 

L’écart se creusait dès la reprise mais nos joueurs donnaient le meilleur d’eux-mêmes, notamment au niveau défensif. Canéjan était incapable de marquer en attaque placée et s’en remettait à des contre-attaques meurtrières pour tromper Damien, toujours aussi vaillant dans les buts. Après que Sébastien eu montré ses qualités au tir en première mi-temps, ce sont Jérémy, Julien et Marco qui prirent le relais pour réduire le score. Les belinètois restaient dans la partie et remportaient même le dernier quart d’heure, passant de moins quatorze à moins onze, pour un score final de 20 à 31.

 

Les verts ont sans nul doute réalisé l’un de leurs deux meilleurs matches de la saison, de bon augure pour la fin de championnat.

 

 

 

Après la rencontre, joueurs et staff du club ont partagé avec leurs invités un apéritif dînatoire à la salle du Cerf de la mairie. Pour Patrick FAYADA, le Président du club, l’objectif était atteint : « Dans une ambiance de fête, les mondes associatif, professionnel et politique de la commune ont pu se rencontrer et échanger. Les enfants étaient heureux, leurs parents avaient les yeux qui brillaient : c’est ce qui nous fait avancer en tant que bénévoles ».

 

 

 

D’autres rencontres ont précédé celle-ci tout l’après-midi, une journée de championnat marquée par un record de matches nuls : quatre !

 

Les deux équipes -13 filles d’abord: la « deux » face à mérignac 9-9 et la « une » au Barp 12-12. Actrices d’un match superbe, ces dernières croyaient l’avoir emporté sur un ultime tir, mais le règlement impose à présent que le ballon franchisse entièrement la ligne à la sirène pour que le but soit validé.

 

En lever de rideau de la soirée sponsor, les moins de 18 garçons recevaient Le Teich. Victime d’un arbitrage incohérent et d’erreurs flagrantes d’application du règlement il y a quelques semaines, nos jeunes et leurs entraîneurs voulaient montrer qu’ils ne méritaient pas les vingt buts d’écart de l’aller. Dans un engagement total ils rivalisaient avec leurs adversaires, remontant même un retard de 6 buts en deuxième période !

 

Malheureusement à quelques minutes de la fin, Mickael retombait mal après une faute des défenseurs. La blessure était grave et les pompiers durent intervenir et l’évacuer sur l’hôpital Pellegrin. Les joueurs reprenaient la partie, et cela dans un excellent état d’esprit malgré le traumatisme de ce qu’ils venaient de voir. A 23 partout Le Teich avait le ballon « de la gagne » mais échouait à se mettre en position de tir.

 

Pour en finir avec les nuls, Dimanche matin ce sont les -11 garçons 1 qui sont allés faire un bon 8-8 à Andernos.

 

 

 

Coté victoire, ce n’est pas le zéro pointé de la semaine passé : les -11 garçons 2 sauvent l’honneur en battant Martignas à domicile 18 à 11.

 

 

 

Pour les défaites du jour, une fois n’est pas coutume on retrouve les -13 garçons. Face à des pessacais ultra-sportifs, puisque acceptant de jouer tout le match à 5 joueurs suite au faible effectif de Belin, les verts menaient rapidement. Mais pénalisés par l’absence de banc nos joueurs se faisaient rejoindre puis dépasser.

 

Épuisés, ils se mettaient à commettre des fautes suffisamment graves pour que Jérémy, tuteur d’arbitre, intervienne pour aider Corentin, le jeune arbitre, à adapter les sanctions aux fautes commises. Score final 23-26.

 

Les écarts furent plus importants pour les -11 filles 1, qui perdent 15-7 face à Lège (alors qu’elles ne s’étaient inclinées que d’un but il y a quelques semaines…), les -11 filles 2 qui s’inclinent 11-2 à Andernos, et les -15 garçons qui sombrent 45-30 à domicile, face à une très bonne équipe des Girondins.

 

Voilà pour les résultats.

 

 

 

Ce lundi Patrick est passé à l’hôpital Pellegrin prendre des nouvelles de Mickael. Victime d’une double fracture de l’humérus gauche, sa saison est terminée.

 

Bien que le moral en ait pris un coup, il a reçu avec plaisir le cadeau de rétablissement du club : un maillot des « All Black ».

 

Tous les licenciés du club lui souhaitent un prompt rétablissement et sont impatients de le revoir mener les -18 garçons l’an prochain, transperçant les défenses de son bras droit comme il sait si bien le faire.

 

A demain sur le site pour la mise en ligne des photos.

 

 

 

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU