BRAVO LES FILLES !

29 mars 2014 - 23:21

Des victoires pour les équipes fanions féminines, qui relancent le HCBB !!!

Les sourires sont de retour au HCBB.

Après deux week-end très défavorables au niveau des résultats, nos demoiselles ont quasiment réalisé un carton plein ce samedi!

L'équipe 1 des -11 a montré la voie à Bruges en s'imposant 9 à 2 après avoir dominé toute la rencontre. Une belle revanche après la défaite d'un but du match aller: Vincent et Patrick étaient très content de la manière, notamment la conquête de balle.

Le sourire, Yvan l'avait aussi. Ses -13 au complet pour cause d'équipe 2 exempte, il a pu les faire jouer à 110% en multipliant les changements. Victoire facile au final 17-6 contre Parempuyre.

Pour finir nos -18 filles recevaient une belle équipe de Blanquefort. Mais Belin-Beliet récupérait Clémence après un mois d'absence et profitait du travail proposé depuis quelques semaines maintenant par Carl. Les vertes maitrisaient la partie de bout en bout, creusant progressivement l'écart pour l'emporter 25 à 20.

Chez les filles, seule l'équipe 2 des -11 a perdu: malgré un match disputé, les derniers instants ont été fatals. Encaissant un 3-0 dans le "money-time", elle s'inclinent finalement 8 à 4 face à Mios.

Coté garçons en revanche c'est la Bérézina!

Les deux équipes -11 ont joué sans remplaçant et n'ont pas pu tenir la distance malgré de belles prestations. L'équipe 1 s'est inclinée 15 à 10 face à Mérignac, et l'équipe 2  16 à 9 à Gradignan.

Pour leur premier match sans Mickael et avec sept joueurs seulement, les -18 ont perdu 32 à 24 à Mios.

Coté Seniors Garçons, guère plus d'effectif: un remplaçant seulement à cause des blessures de Charles et Jérémy. Mais nos gars ont à nouveau puisé dans leurs ressources pour tenir tout le match sans "exploser".

Ils s'inclinent 27-14 mais Damien a fait apprécier sa pointe de vitesse sur les replis défensifs et tout le monde a pu noter les progrès de Brandon et Sylvain. Fred et Julien ont été les meilleurs marqueurs de l'équipe avec 6 et 5 buts.

A noter le premier but en championnat de notre gardien Matthieu, rentré sur le champ pour permettre à Damien de souffler dans les buts et auteur d'un superbe un contre un suivi d'un tir imparable!

Quelques explications à présent sur l'équipe -13 garçons.

Suite aux évènements inacceptables du samedi 15 mars, le Comité Directeur a décidé de limoger l'entraineur de l'équipe. Alors que l'équipe, renforcée par des -11 a normalement disputé son match le week-end suivant et a participé à l'entraînement de ce mardi avec Yvan, deux joueurs ne se sont pas présenté au rendez-vous ce samedi pour le déplacement prévu à Parempuyre après qu'un autre ait signalé qu'il ne fallait plus compter sur lui.

A trois, disputer le match devenait impossible. Les -13 garçons sont donc forfaits pour les trois dernières rencontres. Pour ces trois joueurs présents au rendez-vous de samedi et qui n'ont pas pu se déplacer, les entraînements en commun avec les -15 garçons sont maintenus, et ils pourront finir la saison en championnat avec eux ou avec les -11 garçons selon les règles prévues par la Fédération.

Une première galerie photo est en ligne.

Deux autres suivront demain et après-demain.

Pour la première fois de la saison il y aura donc 3 galeries pour un même week-end!

C'est ça Clubéo!