DES -11 A REACTION !

5 avril 2014 - 23:00

Encore un wek-end très positif pour les -11. Forfait des Seniors à Langon.

Pour ce dernier week-end de matches avant la trève des vacances de Paques, le HCBB a vécu des fortunes diverses.

Nos équipes jeunes rencontraient beaucoup de "grosses pointures".

Les -13 filles 1 recevaient Ambarès le leader. Dynamique d'un bout à l'autre de la rencontre nos filles ne furent jamais inférieures physiquement. Malheureusement il manquait encore trop d'efficacité et de technique pour l'emporter. Résultat, une défaite assez nette 23 à 12. Ce fut la même désillusion pour l'équipe 2, battue de justesse 9 à 7 par Quinsac ce dimanche matin.

C'est également en leader que Monségur venait dans le Val de Leyre affronter nos -15. Et qu'ils eurent du mal à imposer leur loi! Appliqués et efficaces, nos joueurs ont toujours inquiété leurs lointains visiteurs pour ne s'incliner que 33-27.

Toujours face au premier de leur poule, ce sont les -18 filles qui ont subi la plus grosse défaite du week-end. Face à des libounaises invaincues, ayant certaines joueuses en section sportive avec 6 entraînements par semaine, nos filles, complètement hors sujet, ont sombré rive droite 48 à 22.

Ce ne sont pas les premiers mais une équipe de Martignas également en haut de tableau que recevaient les -18 garçons. Auteurs d'une belle prestation, d'une circulation de balle efficace, nos jeunes ont démontré l'étendu de leur talent et les progrès effectués depuis le début de l'année avec leurs entraîneurs Thierry et Philippe. Mais l'adversaire était vraiment trop fort et les verts s'inclinent avec plus de dix buts d'écart.

Mais la plus grosse déception du week-end vient des Seniors garçons qui n'ont pas pu aller défendre nos couleurs à Langon  malgré les efforts jusqu'au dernier moment de Damien, leur entraîneur, pour trouver sept joueurs valides. Forfaits donc ce samedi soir, espérons que les verts auront récupéré physiquement de leurs petites blessures  et sauront se mobiliser la semaine prochaine pour le match en retard à Arsac.

Comme indiqué dans le titre de cet article, ce sont les -11 qui ont sauvé l'honneur ce week-end.

L'équipe 1 des filles a écrasé 30 à 6 des Médocaines complètement dépassées par la conquète de balle et la rapidité des montées de balles de nos jeunes joueuses. Encore une victoire et nous pourrions finir 3ème d'Excellence derrière les intouchables Mios et Lège.

Les garçons ont également fait fort. L'équipe 1 a remporté la "belle" à Talence, et de quelle manière: 21-8! Renforcés par Romain, redescendu des -13 forfait général, nos "petits" ont réalisé une partie magnifique de l'avis de tous les Belinètois qui avaient fait le déplacement en banlieue bordelaise.

L'équipe 2 a également été brillante en remportant un nouveau succès, cette fois face au Barp, 15 à 9, avec des joueurs en gros progrès.

Seules à s'incliner en -11, l'équipe 2 des filles, défaite au Teich 14 à 6, mais à qui il ne manquerait qu'un "petit déclic", pour Aurélie  leur manager.

A l'honneur également ce week-end nos bénévoles,  qui font évoluer le club  par leur présence lors des lotos, en assurant la buvette, la table de marque ou l'organisation des soirée. Ils ont recu un équipement "STAFF" composé d'un sweat et d'un polo aux couleurs du club.

Une seconde commande concernera nos entraîneurs, également  bénévoles, qui s'occupent de nos jeunes chaque semaine.

Bonne semaine à tous et surveillez bien le site, des galeries photos de ce samedi de championnat y seront régulièrement ajoutées jusqu'à la reprise du championnat.