PREMIERE VICTOIRE POUR NOS PETITES !!!

7 mai 2014 - 00:06

Les -11 filles 2 en vedettes pour cette avant-dernière journée.

« Mieux vaut tard que jamais », voilà ce que se sont dit Aurélie et Estelle, managers de l’équipe 2 des -11 filles.

Composée essentiellement de débutantes, cette équipe n’avait pas encore connu la victoire cette saison.

Au match aller contre Monségur « il y avait la place » mais …

Cette fois-ci, pour ce long déplacement, nos demoiselles n’ont pas fait le voyage pour rien et elles se sont très nettement imposées 15 à 6 ! Après un 7 à 1 dès le premier tiers-temps, joueuses comme managers étaient folles de joie au coup de sifflet final. Retrouvez-les en photo de présentation de la galerie du 4 mai.

L’équipe 1  avait elle aussi perdu  le match aller à domicile contre Saint Médard, et elle aussi a pris sa revanche en s’imposant 10 à 7 à l’issue d’un match disputé mais en menant de bout en bout.

Cette troisième victoire consécutive leur permet de se hisser à la troisième place du championnat Excellence derrière Mios et Lège.

Les -11 garçons qui jouaient à domicile ont également gagné : 19-13 pour l’équipe 2 contre Le Haillan et 22-6 pour l’équipe 1 contre St Bruno-Caudéran.

Les quatre équipes -11 finissent donc cette saison en trombe, après un hiver ou ce sont les -13 garçons et -18 filles qui collectionnaient les victoires !

En parlant des -18 filles, elles ont « assuré » en prenant leur revanche sur l’équipe de Pessac 19-15, ce qui leur permet de se maintenir en milieu de tableau.

Leurs cadettes, les -13, ont connu des fortunes diverses.

Si l’équipe 2 ramène un méritoire match nul 6-6 de Quinsac, l’équipe 1, sans âme et sans envie s’est faite étriller 30 à 13 dans le médoc au grand désespoir d’Yvan.

Espérons que cela se passe mieux samedi à domicile contre Le Barp : en jeu la troisième place du groupe.

Les -15 garçons jouaient à Cestas et ont réalisé une jolie prestation : ils  se sont inclinés de justesse 22 à 19, suite à un banc mieux fourni et un excellent gardien dans l’équipe adverse.

Ils n’auront pas réussi à céder la dernière place du groupe à leurs hôtes !

A noter la bonne intégration des -13, qui découvrent avec quelques mois d’avance leur future catégorie.

En -18 garçons c’était le choc des extrêmes : le premier contre le dernier !

Et c’est logiquement que l’excellente équipe du Barp s’est imposé 28 à 17 contre une équipe du HCBB toujours affaiblie.

Nous terminerons par les Seniors Garçons qui, à la surprise générale, ont dû déclarer forfait pour leur dernier match de la saison à domicile !

Après un premier forfait à Langon on pensait que l’équipe s’était suffisamment remobilisé pour éviter que cela n’arrive à nouveau.

Ce samedi 10 mai constituera la dernière journée de championnat alors venez nombreux à la salle supporter nos équipes !!!