WEEK-END DE PREMIÈRES ! ! !

9 novembre 2014 - 22:21

Et oui, ce n’est pas une mais trois équipes qui ont gagné leur premier match ce week-end !

Ce sont les Seniors Garçons qui ont montré la voie samedi soir face à une équipe de Gradignan arrivée avec seulement six joueurs.

Sans brio mais avec application, les verts ont assuré l’essentiel en battant 24-18 une équipe en infériorité numérique tout le match.

La recomposition des poules a fait du bien aux -13 garçons qui se sont imposés 18-15 au Teich ce dimanche, ainsi qu’au -15 garçons qui ont fait preuve de beaucoup de solidarité pour préserver jusqu’au bout une victoire difficile face à Pessac 2 sur le score de 21-19.

En revanche , les nouvelles poules ont fait du dégât coté -11 garçons et -15 filles.

Les premiers ont explosé à domicile contre Andernos, ce qui se fait de mieux à ce niveau en ce moment au vu de leurs précédents résultats. 28-7 en score final, mais un vrai point positif quand même : c’est le -3 seulement lors du dernier tiers-temps, lorsque nos jeunes se sont mis à défendre aussi dur que les visiteurs. Le match retour sera physique dixit Patrick !

Les -15 filles ont également pris la foudre au BEC ; 45 à 15 !

C’est ça le dur apprentissage des poules de niveau Haut !

Pour les -13 filles, qui jouent déjà en niveau haut depuis septembre, le résultat nul 13 à 13 à Canéjan à un goût amer, l’arbitrage effectué par un adulte n’ayant semble-t-il pas tout à fait été impartial, alors que nos filles avaient le match en mains.

En -11 filles, résultats contrastés puisque l’équipe 1 a atomisé les débutantes de Saint Médard d’Eyrac 37 à 1, alors que l’équipe 2 pour son premier match se déplaçait chez les leaders Mios, pour une défaite 31-8.

Les filles ont toujours besoin de recruter pour éviter de jouer toutes leurs rencontres à six joueuses seulement.

Rien ne change pour les -18 garçons : ils ont enchaîné une cinquième victoire, en poule haute cette fois,  contre Gradignan. Menant de dix buts ils se sont néanmoins fait peur en voyant les bleus revenir à trois buts à cinq minutes de la fin.

Un dernier coup d’accélérateur leur a permis de gagner plus aisément 32 à 24.

Attention à ne pas reproduire ce petit moment de relâchement car contre les équipes qui vont suivre ça risque de se payer cash.

Rien ne change également pour les Séniors Filles, qui ont encore perdu.

Néanmoins les progrès continuent : elles ont mené pendant tout le premier quart d’heure avant d’arriver à la pause avec cinq buts de retard, 13 à 8.

Puis elles ont combattu jusqu’à la fin pour finalement remporter la seconde mi-temps d’un but et ne s’incliner que 22 à 18. Mention à Alicia et Emilie avec respectivement 7 et 5 buts à leur actif.

Au final un week-end très positif pour les équipes du HCBB.

Cette semaine n’oubliez pas de ramener vos bulletins d’inscription pour la soirée dansante du 22 novembre !