DES VICTOIRES POUR NOS LEADERS !

1 décembre 2014 - 22:53

Hasard du calendrier, les seules équipes qui jouaient le week-end dernier étaient les trois équipes du HCBB  leaders de leur championnat respectif: les -11 et -13 filles, et les -15 garçons.

Ces derniers se déplaçaient à Mios, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il se sont facilement imposé, l'emportant avec plus de dix buts d'écart, 23 à 10, reléguant le deuxième au classement loin derrière. A noter l'efficacité de Mathias et Adrien, auteurs de 8 buts chacun.

Les -11 filles rattrapaient un match en retard à Mérignac. Cette belle équipe 1 au complet ne laissait aucune chance aux banlieusardes bordelaises et l'emportait 14 à 6 grâce à une bonne défense et malgré un manque efficacité persistant au tir. A noter un petit relâchement une fois la victoire acquise dans le 3ème tiers  en encaissant un 0-3 pour finir. Le HCBB s'empare ainsi de la première place grâce à une meilleure différence de buts que Le Barp.

Seules les -13 filles jouaient à domicile contre Canéjan. Complètement amorphes en début de match  elles finissaient le 1er tiers avec un seul but d'avance; 4 à 3. En début de 2ème tiers, les insultes répétées des parents de Canéjan envers l'arbitrage provoquaient l'arrêt de la rencontre pour quelques instants, lesdits parents n'acceptant pas que l'on fasse respecter les 3m sur les jets francs, que l'on sanctionne les raffuts systématiques ou les gestes d'énervements de leurs filles!!! Un comportement collectif scandaleux et irresponsable qui avait pour conséquence première de faire perdre tous leurs moyens aux "violettes" et au contraire de réveiller nos filles qui se mettaient à défendre efficacement et à rentrer leurs tirs. Au final une victoire très nette 14 à 4, soit un 10 à 1 infligé à Canéjan sur les deux derniers tiers temps! La première place est donc conservé avant le très difficile déplacement ce samedi chez le 2ème, Léognan.

A noter que la gendarmerie à été prévenu immédiatement de ces incivilités par les membres du bureau directeur présents dans la salle, et qu'il en sera ainsi à chaque débordement venant des tribunes pendant les matches du HCBB.

Bonne semaine à tous et merci de votre fidélité, le mois de novembre se terminant par un nouveau record de connexions mensuelles: 12.426 (oui vous avez bien lu: douze mille quatre cent vingt six visiteurs, sur votre site HCBB-CLUBEO) !!!

Ou s'arrêtera-t-on ???

A samedi pour les premiers matches de décembre, et notamment à partir de 11h le premier plateau à domicile des -9 Grands: venez encourager les baby-handballeurs de Christiane!