UN WEEK-END DE PREMIÈRES !

8 décembre 2014 - 23:20

Premier plateau -9 grands ce samedi à la salle des sports Suzon à partir de 11h.

Dix équipes des clubs de Belin Beliet, Mios, Le Barp et Le Teich avaient fait le déplacement dans une salle comble.

Grace à l’organisation sans faille de Christiane et à l’arbitrage de nos -11 filles et garçons, les matches se sont succédés jusqu’à 13h.

Puis leurs aînés ont disputé leurs avant-dernières rencontres de brassage.

Les -11 filles et garçons ont à nouveau brillé puiqu’ils ont gagné toutes leurs rencontres.

Les garçons ont remporté une large victoire à Eysines 29-11 et tenteront de gagner leur dernier match samedi prochain face à Saint Médard pour leur ravir la troisième place qui peut être qualificative pour l’Excellence.

L’équipe 1 des filles a largement mené face à Mérignac 12-6 pour à nouveau faiblir dans le dernier tiers et s’imposer au final 13-10. Elle est certaine de terminer première de son groupe suite à la défaite du Barp.

L’équipe 2 d'Aurélie a remporté sa première victoire à Lège 12 à 11 après avoir réalisé un premier tiers temps parfait : 10-3.

Coté victoire on retiendra une autre première, et de taille, la victoire des seniors filles 28 à 16 à Audenge. Pas encore suffisant néanmoins pour abandonner la dernière place de la poule.

Toutes les équipes du HCBB ont donc à présent  gagné au moins une rencontre cette saison !

Pour les autres résultats, ce furent des défaites.

Tout d’abord les -13 garçons qui livrèrent un très joli match selon Mumu leur entraîneur, mais qui s’inclinent 13-9 face à Andernos.

Les -13 filles ensuite, qui ont disputé une rude bataille chez leur dauphine Léognan. Menant 17-13 en fin de 2ème tiers, elles se sont écroulées dans la dernière période perdant le match 22-21 et leur première place. Samedi il faudra aller gagner au Barp pour conserver la deuxième position.

Enfin chez les « grands  garçons », les -18 se sont inclinés pour la troisième fois consécutive, face à Parempuyre cette fois, 38-27 malgré les 12 buts de Quentin, et les Seniors garçons, pourtant quasiment au complet, ont subi une surprenante déroute à Pompignac 41-11 ! Ils conservent néanmoins leur 10ème place, mais il faudra faire mieux face au leader Langon ce samedi à domicile !

Merci à tous les bénévoles qui ont participé à cette journée dont Samantha, Cindie et Cassandra qui ont tenu la buvette lors du plateau.