ILS et ELLES … L’ON FAIT ! ! !

15 décembre 2014 - 23:17

Superbe samedi pour le HCBB !

Lors de la dernière journée de brassage, les trois équipes qui pouvaient prétendre se qualifier pour le championnat EXCELLENCE l’on fait !

Une formalité pour les -11 filles qui enchaînent une HUITIÈME victoire consécutive à Léognan, 17-5 ! Un très bon match sur les deux premiers tiers-temps remportés 15-3 puis comme d’habitude un relâchement dans le troisième…terminé sur un 2 partout !

Les -11 garçons  avaient un match à priori beaucoup plus difficile contre Saint Médard qui les devançait avant cet ultime match. La victoire était impérative pour terminer dans les deux meilleurs troisièmes des cinq poules. Après un départ catastrophique, 2-6, les verts renversaient la tendance à l’issue d’un temps mort et de changements de joueurs et infligeaient un 9-2 à leurs adversaires pour terminer le tiers-temps sur un avantage de quatre buts. Pris en individuelle stricte , le meilleur marqueur adverse ne touchait plus un ballon et l’écart enflait pour terminer sur une belle victoire 24-13. Notre équipe termine donc meilleur troisième des cinq poules avec un goal-average de +39 et doit accéder à l’Excellence également!

Notre troisième collectif  à se qualifier pour la « division 1 des jeunes » c’est l’équipe des -13 filles (notre photo). En déplacement au Barp, elles ont à nouveau fait leur loi a l’issu d’un match maîtrisé, mais sans brio particulier, contrairement au superbe match livré et perdu la semaine passée à Léognan. Le banc a aussi fait la différence pour une victoire 15-13. L’entraîneur barpais doit s’arracher les cheveux avec un bilan de 5 défaites et d’un nul contre nous cette année ! A noter la superbe rentrée après blessure de Valentine Dupy qui a fait trembler les filets adverses à de nombreuses reprises !

D’autres équipes ont brillé.

Tout d’abords les -15 filles qui ont remporté leur premier match de poule haute ( il était temps J), grâce à une très belle ligne d’arrière et une gardienne brillante. Une victoire facile contre Le Barp (décidément !), 25-16. Des filles en gros progrès puisqu’elles n’avaient fait que match nul contre nos voisines en début de saison. Bravo donc aux entraîneurs, Sylvie et Yvan pour le travail accomplie, tant au niveau du jeu que de l’état d’esprit. Merci à Olivier d’avoir arbitré ce match au pied levé.

Puis il y a les -15 garçons, qui sans faire de bruit, ont remporté leur cinq matches de poule basse ! Bravo à ce collectif qui a su recruter et accueillir des joueurs débutants avec un excellent état d’esprit. Beaucoup de solidarité et d’entraide de la part des joueurs confirmés, c’est ça les vertus du sport ! Leur dernière victime s’appelle Le Teich. La fin de match à néanmoins réservée quelques frayeurs puisque menant de quatre buts à trois  minutes de la fin, les joueurs du bassin sont revenus à une longueur alors qu’il ne restait que 43 secondes à jouer. Téchou à alors judicieusement posé son temps mort qui a permis à l’équipe de reprendre ses esprits pour inscrire le dernier but libérateur 17-15 !

Puis comme chaque week-end il y a également les équipes qui perdent !

Dans l’ordre ce furent d’abord nos débutantes de l’équipe -11 filles 2 qui malgré leurs progrès se sont inclinés 19-5 contre Le Teich.

Les -13 garçons ont encore mal démarré leur rencontre à Canéjan avant de se ressaisir dans le deuxième tiers-temps, mais le trou était fait : défaite 17-6 au final.

En déplacement à Arcachon on pensait que les -18 garçons allaient s’imposer après leur victoire facile de septembre contre cette même équipe, mais cette fois ci le score fut inversé en faveur des Arcachonnais : 32-19 !

En début de soirées, les Seniors Filles ont perdu largement contre Sainte Hélène 34-20, mais vont peut-être gagner leur match sur tapis vert suite à une erreur de saisie sur la feuille de match du manager adverse ! Affaire à suivre.

Les Seniors Garçons terminaient la soirée par un match très difficile contre le leader du championnat : Langon. On avait peur après la défaite écrasante de la semaine passée chez les seconds, mais les verts allaient faire mieux que se défendre. Sous l’impulsion d’un Fred exemplaire de volonté en défense comme en attaque, faisant « don de son corps » à de nombreuses reprises, l’écart est resté « raisonnable » à 21-35. Mais nul ne doute que si chaque joueur avait su élever sa volonté au niveau de celle de notre « ancien », les Langonnais auraient pu avoir peur...

N'oublions pas nos -9 grandes! Pour la première fois le comité organisait un plateau -9 destiné uniquement aux filles. Et celles de Christiane se comportèrent superbement puisqu'elles  remportèrent quasiment  tous leurs match (une seule défaite).

Voilà donc la trêve bien méritée, pour quasiment tout le monde, avant laquelle il est indispensable de remercier tous les bénévoles, membres du Bureau, du Conseil d’administration, et les entraîneurs, qui par leur engagement font vivre cette association, et portent hauts les couleurs du HCBB par leur comportement exemplaire.

Il reste juste un match en retard des Seniors Garçons à disputer ce samedi à domicile à 18h30 contre Le Haillan 2. Un match essentiel pour prendre des points contre le dernier du championnat, qui a perdu tous ses matches jusqu’à présent. Venez nombreux encourager vos couleurs !

Bonnes fêtes à tous