ET C'EST REPARTI ! ! !

19 janvier 2015 - 21:41

La deuxième partie de saison est maintenant lancée!

Les Seniors filles ont ouvert le bal en match avancé samedi dernier à Martignas.

Après un début de match en fanfare (7-1!) nos filles atteignent la mi-temps avec un confortable avantage: 12-7.

Mais au retour des vestiaires Martignas passe en défense 1-5 et nous inflige un 6-1 en 8 minutes!

Le match s'équilibre alors jusqu'à la 48ème minute, moment ou pour la première fois les locales passent en tête.

Elles ne la quitteront plus et s'imposent 18-16.

Les Seniors Garçons n'ont malheureusement pas pu faire mieux ce samedi et se sont inclinés contre l'équipe 2 de Carbon Blanc 28-23 malgré les 9 buts de Romain et alors qu'il y avait 13 partout à la mi-temps.

Après un plateau très prometteur des -9 grands à Canéjan, toutes  les autres équipes jeunes découvraient leur nouveau championnat ce samedi.

L'équipe 1 des -11 filles rencontrait pour la troisième fois Le Barp, et le résultat fut à nouveau encore davantage positif pour le HCBB! Après un début de match serré, Vincent faisait prendre en strict la meilleure joueuse adverse qui fut incapable de marquer un but! Beaucoup de dynamisme et de combativité qui ont fait facilement la différence. Nos filles ont été efficaces au tir et sont restées sérieuses sur le troisième tiers temps, ce qui n'était pas forcément toujours le cas précédemment. Résultat: une 9ème victoire consécutive; 19 à 9.

L'équipe 2 suivit la trace des copines et s'impose 17 à 7 face à Andernos 2. Les débutantes ont bien progressé en défense individuelle.

La deuxième équipe du club à évoluer en Excellence, les -11 garçons, ont confirmé qu'ils avaient bien leur place à ce niveau en ne s'inclinant que d'un but à Bruges, après avoir mené absolument tout le match... jusqu'à la dernière minute, pendant laquelle ils encaissèrent 2 buts, réglementairement non valable d'ailleurs... Le manque de lucidité et d'expérience leur a coûté le match dans le 3ème tiers temps.

Pour en finir avec l'Excellence, nos -13 filles se déplaçaient dans LE club de Gironde qui "casse la baraque" en ce moment: MÉDOC. Né de la fusion de plusieurs clubs (Lesparre, Saint Laurent...), il présente des équipes de très bon niveau dans presque toutes les catégories. Le match s'annonçait difficile et il le fut, nos filles s'inclinant 14-12 dans un match très serré.

Défaite également pour nos -13 garçons qui continuent à s'étoffer avec de nouvelles recrues prometteuses dans l'équipe: 17-9 à Mérignac en Promotion d'Honneur.

En Promotion d'Excellence, les -15 garçons enregistrent leur 6ème victoire consécutive face à l'équipe 2 de Médoc, 24 à 11. Malgré quelques soucis en 2ème période, ils ont su retrouver une unité qui leur a permis de se mettre à l'abri dans le 3ème tiers.

Pour terminer, les -18 garçons qui restaient sur 5 défaites consécutives suite notamment à la blessure de Mickael, ont su s'imposer en Honneur 25-17 face à St André de Cubzac, dans un match exemplaire de sérieux et de respect de l'adversaire, de l'aveu  même de l'arbitre.

Rendez-vous samedi pour une journée chargée salle Suzon avec pas moins de 6 rencontres dont un plateau pour nos moins de 9 petits à 11h.

Merci aux parents et au bénévoles du CA pour  leur aide à venir, le club évolue et a besoin d'eux!

Bonne semaine.