UN WEEK-END NOIR...

27 janvier 2015 - 16:53

Que s’est-il passé le week-end dernier ?

Sept des huit  équipes du HCBB se sont inclinées !

Fin d’une série impressionnante de neuf victoires pour les -11 filles 1 qui s’inclinent 13 à 12 après une entame catastrophique : 1 à 6 en fin de premier tiers. Confrontés pour la première fois de la saison à une opposition accrocheuse, nos filles sont restées pétrifiées en début de match. Passé le moment de surprise la suite fut meilleure mais pas assez pour ramener quelque chose de Bègles. L’équipe 2, malgré des progrès et l’aide de -9 grandes, a perdu 15 à 6 à Lège.

Fin d’une belle série également pour les -15 garçons qui s’inclinent très nettement  à  domicile 30 à 17 face à une équipe d’Arcachon supérieure. Merci à Vincent, malade, qui à gardé les cages du HCBB.

En Excellence, les -13 filles ont à nouveau perdu de deux buts, à domicile cette fois, 20-18 contre Artigues. Le match à été serré de bout en bout mais nos joueuses n’ont pas réussi à remonter un handicap contracté dès le début de rencontre.

Match disputé également pour nos -18 garçons : après avoir mené longtemps à Latresne, ils ont laissé passer les locaux devant dans le dernier quart d’heure du match : défaite d’un but au final 28-27.

Un dernier quart d’heure qui a aussi été fatal aux Seniors Garçons puisqu’ils y ont encaissé un terrible 8-1 à Carbon-Blanc alors qu’ils avaient réussi à rester « au contact » jusque là, notamment grâce aux 9 buts de Julien. Après cette défaite 32-21 ils stagnent à l’avant dernière place.

Au contact de leurs adversaires de Parempuyre,  les Seniors filles ne l’ont jamais été, encaissant un  8-0  d’entrée, mettant 15 mn à marquer leur premier but. L’écart grandit ensuite pour atteindre quinze buts à la mi-temps : 19-4. La deuxième mi-temps fut « meilleure » avec un score final de 30 à 10.

La seule victoire de la journée pour le HCBB est à mettre au crédit des -11 garçons, face à Lormont. Pourtant le début de match était à sens unique : menés 6-2, puis 8-2, l’écart de niveau semblait immense. Mais nos joueurs ont de l’orgueil et une prise « en stricte » du meilleur joueur adverse nous permettait de revenir dans le match et de réussir un retournement de situation improbable dans les cinq dernière minutes pour l’emporter sur le fil 16-15 après avoir été mené tout le match. Bravo à toute l’équipe qui a su puiser des ressources mentales et physiques pour l’emporter.

A noter également ce samedi le premier plateau des -9 petits à domicile, dont vous pouvez découvrir les photos sur ce site dans notre dernière galerie. Merci aux joueurs -11 et -13 qui sont venus aider à l’organisation, ainsi qu’à nos bénévoles du Conseil d’Administration, présents tout au long de cette journée glaciale dans la salle Suzon.