UNE BELLE JOURNÉE DE REPRISE

10 mars 2015 - 22:12

La journée fut belle ce samedi pour la reprise du championnat : que ce soit pour le temps, ou pour la qualité des résultats !

Beaucoup d’équipes du HCBB ont connu la victoire ou le nul pour cette reprise.

Les -11 filles tout d’abord. L’équipe 1 s’est imposée au Teich 10 à 5 après un dernier tiers temps parfait avec aucun but encaissé et 4 marqués, grâce à un changement défensif. L’équipe 2  a gagné 9-4 à St Symphorien.

Les -15 garçons ont facilement gagné 28-20 contre Villenave 2 grâce à beaucoup de cohésion dans le groupe et un très bon Vincent dans les buts.

Belle démonstration également des -18 garçons qui n’ont pas reculé face à la pression physique des Floiracais, et se sont ensuite détachés pour finir avec 12 buts d’avance, 36-24. Une vraie démonstration de beau jeu.

Les -13 filles ont enfin marqué leurs premiers points dans cette dernière phase, tellement mérités après plusieurs défaites de très peu. Un match serré de bout en bout, à la fin duquel les vertes semblaient devoir l’emporter, mais un dernier but « gag » de leurs adversaires les obligeait à concéder le match nul : 13-13.

Match nul également pour les -15 filles, qui elles aussi pensaient avoir fait le plus difficile au Teich en menant de 3 buts en début de dernier tiers-temps. Mais un 4-0 encaissé dès les premiers instants de celui-ci suite à un petit manque de condition physique faisait très mal, et les deux équipes se séparaient finalement sur le score de 17 partout.

Coté défaites, les -11 garçons se sont logiquement inclinés 11-24 face au leader du championnat, Médoc, qui a gagné tous ses matches depuis septembre. Le point positif après un premier tiers ou nos garçons se croyaient encore en vacances et ont encaissé un -10 (2-12), c’est le dernier tiers remporté d’un but.

Quand aux seniors garçons, qui clôturaient la journée en recevant Audenge, on a longtemps cru la victoire à portée de mains, jusqu’à ce que certains comportements individuels ne gâchent tout et permettent aux joueurs du bassin de l’emporter sur le fil 22-24. Certains doivent se remettre en question en n’oubliant pas que le respect de l’arbitre est primordial et que  dans un sport collectif chacun doit se mettre au service de l’équipe et respecter ses partenaires.

A la semaine prochaine pour la suite du championnat.