REN - VER - SANT ! ! !

29 mars 2015 - 23:18

Deux matches seulement Salle Suzon ce week-end mais quel spectacle !

Largement menés, les -11 et -18 garçons ont su renverser le cours du jeu !

Des -11 garçons à deux visages

Les -11 garçons recevaient Canéjan, avec l’ambition de s’emparer de la deuxième place d’Excellence.

Le début de match était catastrophique et les verts, complètement amorphes et immobiles sur le terrain, étaient rapidement et largement menés. Cela empirait en début de 2ème tiers avec huit buts de retard (4-12) !

Heureusement, à la mi-match, nos jeunes se réveillaient enfin et, malgré un déchet persistant au tir, refaisaient progressivement leur retard. Encore menés 10-15 à huit minutes de la fin, ils marquaient cinq buts consécutifs  pour revenir à quinze partout, et ils avaient même le ballon de la victoire dans les mains , mais au prix d’une belle parade du gardien adverse, les deux équipes se partageaient finalement les points.

Nous restons troisièmes, attendant un éventuel faux pas de Bruges pour leur ravir la deuxième place.

Les-18 garçons tombent le leader !

Leader d’Honneur avec cinq victoires en autant de matches, Pe2M hb se déplaçait confiant à Belin-Beliet, managés par Thierry et Philippe.

La première mi-temps était très disputée et les deux équipes repartaient aux vestiaires avec un avantage d’un but pour les visiteurs, 11-12.

Lors du second acte, leur avance augmentait  significativement pour atteindre quatre buts à quinze minutes de la fin, 16-20. Malgré une nouvelle exclusion et de la frustration, les verts réussissaient à garder leur calme et à rester concentré.

C’est alors qu’ils commencèrent un retour phénoménal, infligeant un 7-0 en six minutes à des adversaires devenus complètement impuissants. La panique s’emparait du camp bleu, joueurs et manager confondus. Le gardien adverse, brillant jusque là, ne faisait plus un arrêt, et son coach attendait d’avoir encaissé un 12-1 en dix minutes pour poser un temps mort devenu complètement inutile !

Les verts comptaient à présent sept buts d’avance et pouvaient gérer la fin de match tranquillement, achevant le « boulot » à 32-23 !

Les -9 en plateau

Les petits se déplaçaient au Barp ce dimanche accompagnés de Quentin et Patrick. Toutes les équipes se présentaient décimées par les maladies, mais le plateau pouvait se dérouler dans la bonne humeur une fois le programme réorganisé. La mascotte du club provoquait le ravissement de tous les petits présents.

La veille, les grandes de Christiane, disputaient le « Plateau Filles », institué depuis l’an passé par le comité de Gironde pour amener davantage de demoiselles à découvrir cette activité. L’objectif était atteint puisque Christiane emmenait trois petites nouvelles avec des licences événementielles. Le bilan sportif fut aussi très bon puisque comme la semaine passée, nos équipes gagnèrent tous leurs matches !

Les séries de victoires en cours

Il y a deux équipes que l’on arrête plus : ce sont les -13 garçons et les Seniors filles, qui viennent d’enchaîner respectivement leurs cinquième et quatrième victoires consécutives !

S’appuyant sur une très bonne défense et malgré un démarrage difficile, les -13, managés par Norman pour l’occasion, se sont imposés 12-8 au Teich. Ils passent à la première place du classement !

Les Seniors filles n’ont pas connu qu’un début de match difficile : elles ont été menées toute la rencontre …avant de prendre l’avantage dans les cinq dernières minutes grâce à quatre buts consécutifs, pour l’emporter 17-16 à Blaye. Le hold-up parfait !

Le groupe confirme sa forme actuelle et les résultats du travail à  l’entraînement, que nous annoncions ici même il y a quelques mois.

Gros bémol, le carton rouge reçu par Carl sur le banc…

Les autre rencontres

Pour la première fois de la saison, les  -11 filles ont concédé deux défaites consécutives. « Complètement à côté de la plaque », dixit Vincent, elles ont sombré à Bordeaux-Lac 7-17. Trop peu réactives sur les décisions arbitrales, concédant une multitude d’interceptions sur des passes latérales et incapable de se mobiliser en défense, les vertes doivent espérer une victoire de Bègles sur ces mêmes Bordelaises, pour conserver leur troisième place d’Excellence.

Les -15 garçons, managés par Mumu, se sont logiquement inclinés à Arcachon 21-31.

Pour clore les défaites, les Seniors Garçons se sont nettement inclinés au Girondins ce dimanche : 16-28. Olivier a noté un bon match dans l’ensemble ainsi qu’un bon état d’esprit entre joueurs tout au long de la partie, mais trop de défaillances dans le repli défensif et donc de buts encaissés à six mètres, malgré la bonne partie de Matthieu.

Concluons par une victoire, celle des -15 filles d’Yvan et Sylvie au Barp. Des filles de Belin qui donnent la migraine à nos voisines puisqu’en quatre rencontres ces dernières n’ont pas réussi à l’emporter une seule fois ! La tache était il est vrai rendue encore plus difficile ce samedi avec le renfort de trois -13 côté Belin-Beliet!

Après un début un peu « mou » en défense alignée, le réveil est venu avec une défense tout terrain. Grace à de multiples rotations rendues possible par un banc bien garni, les vertes ont fait courir leurs adversaires et s’imposent facilement 26-17.

Rendez-vous en championnat le 4 avril pour les -11 et -13 filles, -15 filles et garçons, et n’oubliez pas que toutes les équipes seront présentées à notre public et à nos sponsors le samedi 11 avril à partir de 20h45 !