UNE BELLE VICTOIRE LORS D'UNE BELLE SOIRÉE !

17 avril 2015 - 00:43

Et de 5 !

Cinquième victoire consécutive pour les Seniors filles du HCBB !

Lors de cette belle soirée de présentation de toutes les équipes du club aux sponsors, membres du conseil municipal et parents, nos couleurs ont été mises en valeur.

Battus sèchement en début de saison à Léognan, nos filles ont pris une revanche éclatante, menant 9-0 puis 12 à 1 en première mi-temps grâce à des montées de balle foudroyantes!

La partie se terminait plus tranquillement sur arriver à un score de 26-16.

Auparavant, les -11 garçons confirmaient leurs progrès en battant Artigues 21-16, avec une nouvelle fois une fin de match en boulet de canon. Trois victoires et un match nul sur la phase retour, qui permettent de reprendre la deuxième place d’Excellence à Bruges avant la dernière journée.

Victoire également pour les -13 garçons, et pour eux c’est la 6ème consécutive ! Encore une et c’est la finale de Promotion d’Honneur ! Pourtant ce fut difficile puisqu’ils étaient menés 6-7 en fin de deuxième tiers. Mais une dernière manche à sens unique leur permettait de l’emporter 15-10.

Face à Bruges 2, les -15 garçons s’inclinaient avec les honneurs 14-23, après de nombreuses pertes de balles en attaque mais de beaux efforts en défense.

En lever de rideaux de nos seniors, les -18 garçons montraient à nouveau tout leur potentiel offensif en attaque placée et battaient Ambarès 35-30 : ce ne fut pas un match pour les défenseurs !

Grace à cette troisième victoire de rang ils s’emparent de la deuxième place d’Honneur, mais ne devraient pas pouvoir revenir sur les premier, Pe2m.

Beaucoup de victoires à domicile donc mais à l’extérieur ce fut la Bérézina !

Les -11 filles 2 s’inclinent 7-15 à Cestas alors que l’équipe 1 sombre 12-28 à Mios, intouchable leader d’Excellence, dominateur dans tous les compartiments du jeu.

En match retour des ¼ de finale d’Excellence, nos -13 filles ont été menées dès le départ à Paillet et n’ont jamais pu espérer combler leur deux buts de retard du match aller. Yvan était néanmoins satisfait de la prestation de ses filles qui ont donné le meilleur d’elles-mêmes.

Pour terminer la soirée, les Seniors Garçons ont lourdement chuté à L’ASPOM Bègles 28-42, dans un match ou les défenses étaient apparemment absentes !

A retenir donc tous ces jeunes heureux de porter les couleurs du HCBB devant leur public samedi soir.

Un grand merci aux sponsors qui se sont déplacés, à Mesdames Goisnard et Barsacq, adjointes à la mairie de Belin Beliet, présentes également, ainsi qu’à tous les entraîneurs et membres du Conseil d’Administration qui se sont mobilisés à nouveau pour faire de cette soirée une réussite.