CHAMPIONNES D'EUROPE ! ! !

10 mai 2015 - 23:46

Ce n'est pas pas tous les dimanches que l'on peut assister à une finale de coupe d'Europe de handball à Bordeaux !

C'était le cas aujourd'hui à la salle Jean Dauguet ou l'Entente Mios-Biganos-Bègles recevait les polonaises de Szczecin, après l'avoir emporté à l'aller 21-20.

Le match débutait idéalement pour les Girondines au point qu'elles comptait sept buts d'avance en milieu de 2ème période.

Mais les polonaises se mettaient à défendre avec acharnement et refaisaient complètement leur retard en égalisant à 23 partout.

L'expérience de Myriam Borg Korfanty était précieuse à ce moment car grâce à deux buts consécutifs elle empêchait les polonaises de passer devant au score et d'être en position de remporter cette Challenge Cup.

Suivait deux expulsions presque simultanées, et plutôt sévères, de deux joueuses de Szczecin, qui permettait aux française, en double supériorité numérique donc, de refaire le break et de s'imposer finalement 28-24.

Après la victoire de 2011, Mios devient le club français le plus titré en coupe d'Europe (avec Nimes), en remportant pour la deuxième fois cette épreuve.

Bravo à nos voisins du Val de Leyre!!!