EN FINALE ! ! !

20 mai 2015 - 00:56

La fin des championnats a sonné ces deux derniers week-end pour la majorité de nos équipes.

Les -11 filles 1 ont facilement dominé Le Teich 12 à 6 pour terminer à la quatrième place du championnat Excellence.

L’équipe 2 avec cinq joueuses seulement a fait plus que se défendre face à St Symphorien et ne s’incline que 6 à 9 pour terminer à la cinquième place du championnat Promotion.

Les -11 garçons terminent  par une défaite honorable à Lesparre contre Médoc, le leader invaincu cette année, 7 à 16. Cette unique défaite lors des matches retours ne les empêche pas de conserver leur deuxième place du championnat Excellence : une remarquable performance lorsque l’on se rappelle du début d’année en brassage général avec 6 joueurs seulement, dont deux -9 que l’on remercie à nouveau, Adam et Paul. Une petite finale sera certainement organisée contre Léognan deuxième de l’autre poule.

Les -15 filles ont eu du mal à démarrer contre Le Teich (1-4), puis elles ont refait leur retard pour finir en trombe, passant de 18-16 à 27-18 en leur faveur. Elles terminent quatrième du championnat Honneur.

Les -15 garçons ont connu une fortune inverse face à Villenave 2. Ils étaient devant à la fin du premier tiers temps, 8-6, avant de craquer dans le second pour une défaite 22-28. Ils terminent quatrième de promotion d’Excellence.

Dernier match ce week-end pour les seniors garçons. Ils se sont imposés face à l’équipe 2 de Carbon Blanc  15 à 13. Ils terminent dernier du championnat Honneur et devraient descendre dans la catégorie inférieure. Il est vraiment dommage de constater que sans forfait de leur part, les seniors auraient terminé dixième et se seraient maintenus.

 

Trois équipes ont encore une rencontre à jouer.

Les Seniors Filles tout d’abord, qui iront au Teich ce samedi à 19h30. Carl y disputera son dernier match comme entraîneur au HCBB puisque pour des raisons professionnelles il ira tester le rude climat de la Picardie dès la fin du mois. Merci à lui pour son investissement et les progrès constatés chez nos joueuses.

Il y aura également les -13 filles qui se déplaceront le 30 mai à Libourne pour chercher un succès qui les fuit depuis le 10 janvier (victoire face à Mios), et qui leur permettrait de terminer 7ème d’Excellence.

Enfin ce même 30 mai à 14h à Izon, les -13 garçons de Mumu et Norman disputeront la finale départementale de Promotion d’Honneur face à St Symphorien ! Ils ont en effet gagné leur dernière rencontre face à  Caudéran 2 par 20 à 9 et terminent premier de leur poule!

 

Bonne chance à eux, pour qu’ils ramènent un titre au HCBB !

Commentaires

Aucun sondage