UNE BELLE JOURNÉE POUR NOS COULEURS !

16 juin 2015 - 10:05

La deuxième édition du Trophée du Val de Leyre qui se disputait au Barp ce samedi a tenu toutes ses promesses.

Les joueurs et les parents ont répondu présent et l’organisation était sans faille.

Tout a commencé avec les -9.

Les petits, dirigés par Quentin, sont passés d’atelier en atelier, pendant que les grands disputaient leurs matches. Les garçons, puis les filles de Christiane, se sont largement imposés, comme lors de la plupart des plateaux cette saison.

Mais ces résultats n’étaient pas comptabilisés pour le Trophée et la compétition débutait avec les -11 filles de Vincent. Le ton était donné d’entrée car nos filles se détachaient 5-0 ! L’écart continuait à croitre rapidement pour une victoire finale 19-7.

Les -11 garçons de Patrick prenaient ensuite le relais et s’imposaient avec un écart encore plus important, 29-5, débordant par leur vitesse des barpais pourtant nombreux sur le banc.

Yvan avait prévu un match plus difficile pour ses -13 filles et il le fut. Si ses filles se détachaient et comptaient jusqu’à quatre longueurs d’avance, les bleus recollaient à un but à quelques minutes de la fin. L’essentiel était finalement préservé avec une victoire 17-15.

3-0 pour le HCBB après trois rencontres, nous n’étions plus qu’à une victoire du Trophée !

Mais les matches suivants allaient se révéler beaucoup plus compliqués, à commencer par les -13 garçons, qui handicapés par l’absence de leur gardien allaient exploser face aux équipes 1 et 2 du Barp, 15-41 !

Match difficile également pour les -15 filles, mais beaucoup plus équilibré. C’est le scénario inverse des -13 filles qui se produisait : Le Barp toujours devant, pour une défaite étriquée de deux buts, 12 à 14.

Les -15 garçons prenaient ensuite le relais pour un match à priori très déséquilibré, les bleus évoluant plusieurs divisions au dessus des verts. Mais Vincent sortait un match formidable dans les buts malgré un ballon reçu en plein visage, et les attaquants du HCBB étaient très efficaces au tir. Le score restait très serré jusqu’à la fin et ce n’est que 25-23 que les barpais s’imposaient.

Des barpais qui revenaient donc à 3 victoires partout pour la conquête du Trophée !

Le dernier match allait décider du club vainqueur !

Malheureusement pour le spectacle, les -18 du Barp étaient aux abonnés absents et c’est avec  six joueurs seulement, dont trois -15, que les bleus allaient disputer ce dernier match. Une opposition bien trop faible pour les garçons de Thierry et Philippe, qui s’imposaient 22-8 après un match sérieux.

A l’issue de cette belle journée ou beaucoup de joueurs et parents du HCBB sont longtemps restés en tribune pour encourager leurs couleurs, le Trophée du Val de Leyre était remis par Madame La maire du Barp aux jeunes du HCBB en présence de Laurent Sautarel, adjoint au Maire de Belin Beliet, et de Stéphane et Patrick, Président des deux clubs, qui se félicitaient à nouveau de l’état d’esprit régnant toute cette journée.

Alors à l’année prochaine pour la remise en jeu du Trophée, à Belin Beliet cette fois !!!