SENIORS et FORMACUP pour la reprise.

13 janvier 2016 - 00:15

Les seniors ont repris leur championnat ce samedi 9 janvier.

En Promotion, les seniors filles se sont brillamment imposées à Izon 22-20 après avoir été menées toute la rencontre. Elles sont passées en tête à la 56ème minute pour ne plus la lâcher jusqu'à la fin.

Pour les Seniors garçons, admis en Promotion d'Excellence, l'objectif est clairement la remontée directe en Honneur départemental. Pour ce premier match de la seconde phase, ils ont effectué une très bonne première mi-temps contre Blaye en atteignant la pause 16 à 11. Malheureusement ils ne marquèrent que six buts en 2ème période et aucun dans les neuf dernières minutes, ce qui permis aux hommes de l'estuaire de revenir à égalité sur le fil: 22-22.

Les -13 garçons, toujours invaincu en championnat, ont disputé dimanche à Bègles la Formacup, tournoi réservé aux équipes d'Excellence et d'Honneur Excellence. Après une première victoire difficile contre les Girondins 10-9, ils subissaient la loi de l'ASPOM 7 à 16. Dans l'après-midi ils ne faisaient qu'une bouchée du CAB, 14 à 3, ce qui leur permettait de jouer la petite finale contre les grands gabarits de Villenave. Après avoir atteint la mi-temps à égalité, les verts baissaient de rythme et s'inclinaient finalement 12 à 7, terminant quatrième sur huit équipes engagées.

A samedi pour la reprise des championnats jeunes!