ET LA LUMIERE VINT "ENFIN"...DE WEEK-END!!!

7 mars 2016 - 00:48

Tout les week-end ne se ressemblent pas: après une superbe série de victoires avant la trêve des vacances d'hiver, ce week-end de reprise fut très difficile pour le HCBB: samedi ce furent six défaites, un nul et une victoire.

Une petite victoire des -13 filles contre Le teich 24-22 mais très importante car couplée à la défaite du leader Léognan, elle permet d'espérer pour la première fois une participation à la finale Honneur Excellence. Les filles sont maîtresses de leur destin.

Même constat pour les -15 filles: si elles gagnent tous leurs matches elles seront en finale malgré la défaite 21-27 de ce samedi contre Paillet. Dans leur poule il y a quatre équipes à égalité avec 11 points.

En concédant leur première défaite de la saison, les -13 garçons ont perdu gros. Menant 9-8 à la fin du premier tiers temps ils se sont ensuite inexplicablement effondrés contre Villenave, prenant un -15 dans les deux derniers tiers pour un score final de 30 à 16! On les voit mal gagner de 15 buts au match retour pour se qualifier en finale...

Grosse défaite également des -15 garçons dans le Médoc 14-28, pour cette équipe qui reste dans le milieu du classement.

En fin de journée c'était le choc des leaders en promotion seniors filles. Malheureusement il n'y eu pas de match tant Le Teich était supérieur: 5-17 à la mi-temps et 15-35 à la fin du match.

Du coté des tout petits, les -9 grands se sont régalés et ont été très performants au plateau d'Arcachon.

Il y a des progrès visibles pour les -11 filles qui ont faits match nul 4-4 contre Cestas, et pour les -11 garçons qui s'inclinent à la dernière seconde contre Médoc 12-13 après avoir mené 12-10.

Et ce dimanche se jouait donc le dernier match du Week-end avec les seniors garçons en déplacement à Cestas, leader invaincu depuis le début de la saison.

On pouvait craindre pour les joueurs du Val de Leyre après les deux défaites initiales lors du tour de brassage contre cet adversaire, mais portés par leurs nouveaux maillots et un sérieux sans faille tout au long de la partie, nos joueurs ont fait parler la poudre pour mener de 8 buts dès la fin du premier acte! La seconde mi-temps vu les Cestadais avoir un sursaut d'orgueil et revenir à 5 buts mais la fin de match fut à sens unique pour nos couleurs avec une victoire finale de dix buts d'écart 36-26! Une superbe performance qui permet de s'emparer de la première place, et l'on sait que c'est essentiel de faire la course en tête pour monter dans la division supérieure!