UNE SOIRÉE MAGIQUE ! ! !

2 mai 2016 - 22:49

Des tribunes bondées et beaucoup d'encouragements, toutes les catégories du club représentées, des petits de 5 ans aux seniors, des sponsors venus en nombre et le grand retour de l'enfant du pays Maxime GILBERT.

Cette troisième soirée "SPONSORS" fut donc une vrai réussite.

Certes la victoire de nos Seniors Garçons ne fut pas au rendez-vous mais l'essentiel était ailleurs: ils remontent en division d'Honneur la saison prochaine grâce à leur titre de champion de Gironde de Promotion d'Excellence, et ce n'est pas cette défaite 46-37 face à Cestas qui va les empêcher de savourer cette belle saison.

Un mot de remerciements aux entraineurs Sylvain et Jean-Louis BOYER, qui ont brillamment géré ce groupe cette année et qui cessent leur mission sur cette belle réussite.

Nos jeunes ont été très contents de faire la connaissance de Maxime GILBERT; pour la plupart ils ne savaient pas qu'un ancien joueur du HCBB évolue depuis plusieurs saisons en Division 1 à Toulouse.

Maxime était  ravi de retrouver ses racines et d'anciens coéquipiers comme Romain Latournerie, et même Sylvie Lescarret qui fut son entraineur!

Précédant nos seniors, dans une ambiance de feu, les -18 garçons ont fait match nul contre Léognan 29-29 se faisant rejoindre en fin de match.

Encore plus tôt dans la journée, les -11 filles ont écrasé Cadillac 22-3, tandis que les garçons subissaient le sort inverse dans le Médoc: défaite 20-7.

Les -13 Garçons ont signé leur 15ème victoire de la saison (pour un nul et une défaite), en s'imposant chez le leader Villenave 24-23 à l'issue d'un match qu'ils ont mené de bout en bout. Ils deviennent co-leader mais à cause d'une différence de but particulière défavorable ils doivent espérer un faux pas improbable de leurs adversaire du jour lors de la dernière journée pour prétendre à la finale du Comité.

Les -15 filles ont livré un match superbe face à Mios, "le meilleur de la saison" pour leur entraîneur Yvan, pour une victoire 30 à 24. Elles sont toujours co-leader avec Paillet, qu'elles iront défier le 21 mai dans leur gymnase , match qui décidera qui participera à la finale d'Honneur Excellence du Comité.

Les -15 garçons ont eu beaucoup de difficulté à résister à Bruges, avec une défaite 42-10 à la clef.

Pour clore ce week-end, dimanche matin, les -13 filles sont allés disputer au Teich la finale de groupe, qui allait décider du finaliste d'Honneur Excellence. Malheureusement comme souvent dans ce club, l'arbitrage fut téléguidé depuis la table de marque en faveur des locaux, mais cela eu le mérite de révolter nos joueuses qui a 11-11 et en double infériorité numérique dans le troisième tiers-temps, allaient infliger un 3-0 à leurs adversaires, ce qui leur permettait de se détacher et de l'emporter 20 à 13, à la grande satisfaction de tous les parents présents (voir photo).