UN DÉBUT D’ANNÉE EN FANFARE !

8 janvier 2017 - 22:50

UN DÉBUT D’ANNÉE EN FANFARE !

Ils n’auront mené qu’une fois au score, mais ce fut la bonne.

Dans une salle Suzon vide de spectateurs pour cause de huis clos, les verts du HCBB ont fait l’un des meilleurs matches de la saison.

Pourtant menés  13 à 7 par le leader CESTAS à la 22ème minute, nos seniors ont recollé une première fois au score 17-17 à la 41ème minute grâce à Thomas qui revenait de blessure.

CESTAS se détachait à nouveau pour compter 4 longueurs d’avance à 4mn de la fin (20-24).

Leur gardien était alors exclu 2mn pour comportement anti-sportif et nos joueurs réalisaient alors un come-back inespéré et imprévisible grâce à Clément (encore lui !) et Alexandre, qui marquaient deux buts chacun.

A 24 partout, Alexandre, meilleur marqueur de son équipe, ridiculisait  le gardien remplaçant de CESTAS en marquant dans un angle impossible.

Avec la dernière possession pendant l’ultime minute, les visiteurs pouvaient encore égaliser, mais dans les buts, Valentin, auteur d’un sans faute dans le money-time, continuait son festival et stoppait les deux derniers tirs des Jaunes.

Les verts et leurs managers, Thierry et Jérémy, pouvaient exulter, ils venaient de battre le leader 25-24!

Hilare, le groupe n’oublia pas de saluer les tribunes vides !!!

Victoire aussi pour nos seniors filles qui commencent parfaitement la seconde phase de championnat en Promotion d’Honneur en battant ARSAC 18-14, à la grande satisfaction de leur nouvel entraineur Sébastien.

Un peu plus tôt dans la soirée, les -18 garçons s’étaient inclinés 14-18 face à Talence dans un match pourtant à leur portée selon leurs managers.

Leurs benjamins -15 garçons s’inclinèrent également, contre ARCACHON 26-32 ainsi que les -11 filles 2, 3-8 contre LE TEICH.

Le reste fut une succession de victoires :

• 19-10 pour les -11 filles 1 en Excellence contre CARBON BLANC
  • 33-6 et 18-1 pour les -11 garçons 1 et 2 respectivement opposés à MÉDOC 2 et MIOS 2
  • 22-20 pour les -13 garçons en Honneur Excellence à SAINT MÉDARD
  • 19-14 et 35-1 pour les -15 filles contre SAINT SYMPHORIEN et ARCACHON

Quand aux -13 filles elles étaient de détection ce dimanche et quatre d’entre elles sont retenues pour un stage du Comité de Gironde : Camille, Loïs, Lola et Romane.

Un formidable week-end de reprise donc pour le HCBB !

Bravo à tous les joueurs et l’encadrement technique, ainsi qu’aux bénévoles du club qui se sont relayés à la table de marque et à la buvette toute la journée.