SOIRÉE SPONSORS: DU PUBLIC & DES VICTOIRES

16 avril 2017 - 18:52

Très gros succès pour la soirée sponsors organisée salle Suzon samedi dernier par le Handball Club de Belin Beliet.

Mise en place pour la quatrième année consécutive, elle permet la présentation de toutes les équipes du HCBB au public, aux parents, aux élus, mais aussi aux sponsors et partenaires du club.

Par leur participation, les artisans et commerçants de la commune, permettent au club de se développer.

C’est grâce à eux qu’a notamment pu être créée l’école de handball avec le succès que l’on sait, ou que des tee-shirt d’entrainement  on pu être offerts à tous les licenciés du club.

En ouverture de soirée, les seniors garçons ont pulvérisé l’équipe de Carbon-Blanc 36 à 14.

C’est la 5ème victoire consécutive du HCBB qui remonte à la 3ème place du championnat Honneur départemental.

Depuis février, l’équipe profite  de l’arrivée au club d’Hugo et Matéo LAQUI, qui après une brillante carrière aux Girondins de Bordeaux ont décidé de revenir terminer leur parcours de joueurs dans le club de leur début.

Pour Patrick FAYADA, le Président du club, qui est également depuis peu leur entraineur, « l’arrivée de ces joueurs est un apport très intéressant pour l’équipe, non seulement pour l’expérience qu’ils amènent et qui va bénéficier à leurs coéquipiers, mais aussi pour leur état d’esprit sur le terrain, en match comme à l’entrainement ».

Après la présentation  des équipes du club, les seniors filles ont battu 29-26 les Girondins de Bordeaux, leader de leur poule de Promotion d’Honneur, au cours d’un match haletant qui a soulevé l’enthousiasme des 300 personnes présentes dans les tribunes, à la grande satisfaction de leur nouvel entraineur Sébastien PERNOT : « Ce groupe a un vrai potentiel. Il mêle les joueuses d’expérience et des jeunes. Nous sommes passés d’un à trois entrainements par semaine : les filles répondent présent et progresse ! »

A noter aussi coté résultats, l’excellente performance des -13 filles du club qui en ¼ de finale aller du championnat de Gironde Excellence, sont allés battre Andernos 34-29.

Rendez-vous à domicile le 6 mai pour un match retour qui s’annonce prometteur !