Une entame de saison prometteuse

17 septembre 2017 - 21:15

Le HCBB a enfin débuté sa saison. Après avoir sué pendant quelques semaines afin de se remettre à niveau et d'éliminer les kilos pris cet été, nos équipes séniors ont enfin pu goûté aux joies des matchs officiels.

Ce sont tout d'abord nos féminines qui ont ouvert le bal ce samedi 16 septembre. Alors que la salle était pleine à craquer pour ce début de championnat. Les filles ont su déjouer le piège Saint-Symphorien qui se dressait devant elles, puisqu'elles l'ont emportée sur le score de 22-13. Le groupe s'est comporté de bien belle manière, mention particulière à Mélanie notre gardienne sur laquelle les adversaires ont buté toute la partie. Elodie quant à elle a régalé le public avec ses 11 réalisations. Le match s'annonçait pourtant compliqué avec un banc de remplaçantes vide, mais la présence Marine, Carla un temps compromise et de la joueuse -18 Mathilde a permis à l'équipe de répondre présent et de bien débuter sa saison.
Une défense de fer et un mental d'acier, si elles continuent avec un tel état d'esprit tout en faisant preuve de régularité, les féminines du HCBB n'en ont pas fini de nous impressionner cette année.

S'en est suivi le match de l'équipe 2 séniors garçons. Ils affrontaient l'équipe 2 d' Andernos. Malheureusement nos joueurs n'ont pu éviter la défaite 22-30, défaite notamment due à une entame de match en dent de scie. C'était une toute nouvelle équipe que nous présentions en manque de repères et handicapée par de nombreuses absences expliquées par les licences non-qualifiées. Malgré tout, ce match a permis à des jeunes -18 de s'exprimer, et de s’apercevoir que le HCBB peut compter sur sa jeunesse. Malgré la défaite, tout n'est pas à jeter pour les hommes de Philippe Château et Thierry Lannuzel relayé pour ce match par Damien Adam, en effet lors de la seconde période, après être rentrés enfin dans leur partie, nos joueurs ont pu nous proposer de jolis mouvements et remonter au score.
Avec encore un peu de travail et un effectif au complet, les résultats ne sauraient tarder à arriver.

Pour clôturer ce joli week-end, quoi de mieux qu'un choc contre Cestas pour l'équipe 1 des séniors garçons. Il y avait comme un air de revanche dans cette rencontre pour les protégés du coach Hugo Laqui. En effet personne n'avait oublié ce dernier match la saison dernière, perdu face à cette même équipe de Cestas. D'ailleurs ses joueurs n'ont pas faits dans la dentelle, puisqu'ils ont surclassé leur adversaire du jour sur le score de 36-24. Les supporters ont pu apprécié de jolis mouvements offensifs et une solide défense qui a permis au HCBB de construire son succès.
Ce joli résultat permet de constater que le travail effectué depuis mi-août porte ses fruits.
C'est de bonne augure pour la suite de la saison d'autant plus que l'effectif garçons ne cesse d'augmenter et que les supporters répondent présents dans un bel état d’esprit.

Attention !!!
Rappel : Dernière ligne droite pour les licences, le championnat débute pour tous la semaine prochaine. Alors pensez à tout régulariser pour le wek-end prochain, et à venir encourager toutes les équipes de la grande famille du HCBB !

Prochaine journée :

Samedi 23 Septembre