Un grand merci à Laurent de la société SMTI

2 octobre 2017 - 09:57

Merci à la STE SMTI

Les ingrédients nécessaires à la réussite d'une saison sont nombreux, la stratégie, la technique… Mais avant tout il faut le physique et surtout la cohésion.

Et si ces ingrédients nous allons les retrouver cette saison chez nos -18 féminines ce sera en partie grâce à notre sponsor STE SMTI, et notamment son dirigeant Laurent Lacotte.

En effet, le week-end du 2 et 3 septembre à quelques heures de la rentrée et après des vacances plus ou moins sportives, 12 des joueuses de l'effectif ayant pu répondre présent ont pu profiter de l'air de la montagne. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce séjour dans les Pyrénées ne fut pas de tout repos. Une petite mis en jambe le samedi et trois heures et demi de marche, dans la réserve naturelle de Néouvielle, pour rejoindre le refuge de la Glère à 2153 mètres d'altitude, où les filles ont pu se restaurer et reprendre quelques forces.

Et des forces il en fallait le dimanche ! Debout dès 6h30, nos filles ont effectué un périple de 6h avec l'objectif d'arriver jusqu'au pont de la Gaubie avant 18h, tout en montant jusqu'à 2900  mètres d'altitude, et en traversant le barrage dets Coubous à 2041 mètres.

Malgré toutes les difficultés rencontrées tout au long du parcours, toutes ont réussi et remercient la STE SMTI et en particulier Laurent d'avoir financé ce stage de pré-saison. Tout en espérant que cette expérience qui a resserré le groupe et soudé l'équipe leur servira toute au long de la saison, et en particulier dans les moments difficile lorsqu'il faudra relever la tête.