Un week-end quelque peu décevant pour le HCBB

2 octobre 2017 - 10:09

Un week-end quelque peu décevant pour le HCBB

Le handball est un sport sans pitié lorsque l'on manque de concentration, d'envie, voire de détermination. Et, malheureusement ce week-end n'a pas été sans nous le rappeler.

Tout a d'abord mal débuté pour nos -18 féminines. Elles affrontaient Libourne et ont été défaites sur le score assez lourd de 41-21. C'est un match perdu, mais un match que nos filles n'ont pas su vouloir gagner. Un manque d'agressivité, un manque d'envie, et à l'arrivée l'addition est salée.   Il va falloir vite oublier ce match et se reconcentrer sur le prochain match à la maison contre Bègles.

Pour nos séniors filles c'était le 1er tour de la coupe de France face à Capbreton. Alors que la victoire semblait acquise en début de deuxième mi-temps en menant de 8 buts, mais nos filles se sont faits peur en laissant revenir leurs adversaires dans la partie. On ne défend plus et on bute sur les poteaux et sur la gardienne, on commence alors à douter et à se compliquer la tâche.Heureusement le gros travail fourni en première mi-temps aura fait la différence.

On va malgré tout retenir l'essentiel, la victoire 21-19 et la qualification pour le second tour de la coupe. Grosse pensée pour Mathilde qui s'est luxée le pouce, on lui souhaite bon courage, tout en étant persuadés qu'elle reviendra encore plus forte !

Nos -11 garçons nous ont régalé quant à eux. C'est l'équipe qui a le plus impressionné ce week-end. Ils ont étrillé les jeunes du Barp 42-7. Ils nous ont offert un match sérieux et appliqué. Ils ont su rester appliqués toute la partie ce qui leur a permis de prendre du plaisir, de créer certains automatismes et de goûter aux joies de la victoire, et quelle victoire !

Les -13 garçons ont eux aussi gagné. En effet, sans se mettre la pression nos jeunes obtiennent un premier résultat à l'extérieur. Ils ont réussi a se défaire du piège Martignas pour finalement l'emporter sur le score de 22-29. C'est de bonne augure pour la suite de la saison.

Ça a été plus compliqué pour les -15 masculins ils se sont inclinés 18-31 face à Mios. On a oublié cette célèbre citation « le groupe est toujours plus fort que le plus fort du groupe ». Les matchs cette saison ne se gagneront pas seuls et il faudra s'appuyer sur une mentalité plus collective pour pouvoir espérer faire des résultats.  De nombreux points sont à revoir mais avec plus de discipline il n'y a pas de raison que nos jeunes -15 ne fassent pas une belle saison cette année.

Malheureusement les -18 masculins se sont eux aussi inclinés. Le Teich les accueillait déterminé. Un manque d'agressivité défensive, à cela ajoutez du déchet technique il était compliqué d'espérer l'emporter à l'extérieur. Après avoir finalement recoller au score c'est l'indiscipline qui leur a fait défaut avec une pluie de 2 minutes distibuées à nos joueurs, finalement défaits 30-21. Tout n'est pas non plus à jeter dans ce match mais il faudra se remettre au travail.

Dimanche pluvieux, morose ce n'est pas la défaite face à Garlin de nos séniors masculins qui aura éclairci cette journée. Ce fut un match accroché avec des basques bien organisés. On loupe trop d'occasions et on perd nos duels. On revient malgré tout à un but à un quart d'heure  de la fin. Malheureusement, notre manque de réalisme va nous coûter cher et une défaite sur le score de 25-21. Il faut malgré tout souligner le gros match du gardien adverse auteur de près de 20 arrêts dans la partie. Ce n'est qu'une petite erreur de parcours pour les hommes de Hugo Laqui qui auront l'occasion de se remettre dans le droit chemin dès la semaine prochaine en championnat

Bonne semaine à tous