week end laborieux

17 octobre 2017 - 21:28

Week-end laborieux

Après un week-end satisfaisant la semaine dernière, celui-ci s'est trouvé bien plus compliqué et surtout décevant en terme de résultats. Mais on ne doute en aucun cas sur la faculté de nos équipes à se remettre au boulot pour pouvoir mieux rebondir dès la semaine prochaine.

On débute avec nos -11 féminines. Pour leur premier match à ce niveau-ci elles nous ont offert une super prestation. Le résultat reste malgré tout frustrant avec une défaite 12-10 face à St Médard d'Eyrans, notamment due à des tirs sur la gardienne à qui l'on a facilité la tâche.

Leurs homologues garçons n'ont pas fais mieux. En effet nos -11équipe 1 se sont eux aussi inclinés 31-21 face à l'ASPOM. Ils ont livré un beau combat mais il a été difficile de rivaliser face au leader du championnat qui présentait une équipe plus dense et plus mobile. Résultat encourageant malgré tout pour la suite.

Que dire sur le match de -11 équipe 2... C'était David contre Goliath, le duel s'annnonçait déséquilibré dès le début de partie. Et Cestas n'a fait qu'une bouchée de nos petits jeunes les surclassant sur le score de 41-1. Nos joueurs conscients que Cestas ne figure pas dans le bon championnat ont su garder le sourire et c'est bien là l'essentiel.

Premier coup sur la tête de nos -13 filles. Elles ont affronté ce week-end la redoutable équipe du Teich. Elles n'ont malheureusement pas su faire mieux que s'incliner 23-13. Le groupe est malgré tout de qualité et saura sans doute relever la tête malgré la déception.

Défaite plus lourde pour les -13 garçons. Ils affrontaient Cestas qui nous aura fait mal à la tête ce week-end. Une équipe bien en place en face de nous explique la défaite 33-17. Nos joueurs se sont tout de même montrés valeureux et ont fait honneur au maillot.

Après 2 matchs difficiles face à des ogres du championnat nos -15 féminines renouent enfin avec le succès. Grâce à un match bien maîtrisé elles ont pu l'emporter face à l'équipe de Le Teich 20-7. Voila une victoire qui arrive au bon moment et fait du bien au moral.

Nos -18 féminines, elles ne parviennent toujours pas à l'emporter. Il y a du mieux pourtant de matchs en matchs. Mais ça n'a pas suffit et elle se sont inclinées 29-24 face à Blanquefort. Il faudra faire preuve de plus de concentration encore pour pouvoir enfin l'emporter.

Les -18 garçons quant à eux restent frustrés après leur défaite rageante 32-30 contre Mios. L'énervement entraînant de l'indiscipline a sans doute coûté le match à nos jeunots. Il faudra s'en souvenir à l'avenir et faire preuve de plus de sang froid.

Les séniors filles n'en finissent plus d'impressioner! Ce week-end c'est Audenge qui en a fait les frais. La team HCBB girls l'a emporté sur le score de 36-7, ce qui leur permet de conserver le leadership de championnat et de rester invaincues.

Moins de réussite en revanche pour notre récente équipe des séniors 2. Ils ont du s'incliner 35-27 face à Floirac. Pourtant tout avait bien débuté et le HCBB menait 16-15 à la mi-temps. Mais un banc plus costaud a permis à nos adversaires de reprendre le dessus et de l'emporter.

Belle victoire pour nos séniors 1. L'équipe d'Ambarès pourra en témoigner. En effet nos joueurs l'ont emporté 34-26. Le respect des consignes ainsi qu'une efficacité au niveau des tirs a permis d'obtenir cet excellent résultat. A l'image de leurs homologues féminines ils sont eux aussi premiers et invaincus. Il faut poursuivre ainsi !

On adresse un grand merci à nos jeunes arbitres et aux bénévoles qui, comme chaque week-end permettent le bon déroulement des matchs et d'offrir du plaisir à nos joueurs et aux supporters.