De bons résultats ce week-end

25 octobre 2017 - 10:58

De bons résultats ce week-end

Alors qu'Halloween approche à grands pas et que certains ont déjà préparé leurs déguisements, le HCBB et ses équipes nous en ont offert un avant-goût. En effet certaines de nos équipes ont effrayées leurs adversaires, tandis que d'autres se sont faits peur toutes seules.

La première équipe à nous avoir impressionné c'est bien celle des -11 garçons. Ceux-ci n'ont fait qu'une bouchée de l'équipe de Sainte Hélène. Solides que ce soit dans le secteur offensif ou défensif, ils se sont imposés sur le score sans appel de 25-0.

On poursuit avec les -13 filles qui se déplaçaient à Léognan, la lanterne rouge du classement. Toujours aussi bien organisées dans le secteur défensif, nos joueuses ne se sont pas facilité la tâche en faisant preuve d'inefficacité une nouvelle fois devant la gardienne adverse. Victoire 16-8 malgré tout, mais pour pouvoir exister dans ce championnat il faudra faire preuve de concentration et être à l'écoute des consignes du coach.

Super performance de nos -13 masculins qui sont allés renverser l'équipe d'Andernos. Appliqués, ils ont su maîtriser ce match pour finalement s'imposer avec 8 buts d'avance 32-24. Belle réaction après la défaite face à Cestas le week-end passé.

Match compliqué pour notre toute nouvelle équipe des séniors 2. Le déplacement à Mios s'annonçait périlleux et aucun cadeau n'a été fait à nos joueurs. Ils se sont montrés malgré tout combatifs mais ils ont du s'incliner sur le score de 31-19.

Les séniors garçons 1 recevaient quant à eux Villenave. Ce match sentait le match piège à plein nez et les hommes d'Hugo Laqui ont frôlé la correctionnelle. En effet, après une bonne entame de match en défense l'inefficacité au niveau du shoot a laissé nos adversaires dans la partie. Le match était entre nos mains à l'entame du dernier quart d'heure où nous menions avec 6 longueurs d'avance. Mais les joueurs ont joué avec les nerfs du coach et des supporters. Une pluie d'expulsion s'est abattue sur nos hommes, ce qui a remis Villenave dans le match qui aurait pu l'emporter.

Ce match, haché sur la fin a tout de même était remporté 26-25 par le HCBB. Et, c'est peut-être là un des premiers tournants de la saison car il faut savoir gagner ce genre de match et il nous servira pour la suite, à n'en pas douter.