Week-end du 11 Novembre

14 novembre 2017 - 21:47

Alors que le froid commence à arriver, cette saison annonce aussi l'arrivée des automatismes, les joueurs commencent à se connaître, les combinaisons sont sues et un jeu de qualité commence à s'installer chez les différentes équipes. Malgré cela le HCBB et ses différentes équipes ont connu des résultats mitigés durant ce week-end de commémoration.

Tout avait mal débuté avec nos -11 filles qui se sont inclinées à Léognan. Ce n'était que le second match de la saison pour nos jeunes pousses. Avec un effectif de douze joueuses, elles n'ont pu rivaliser face à une équipe composée de joueurs qui évoluent ensemble depuis 4 ans. Un temps de réaction trop long lors des transitions attaque/défense a coûté cher à nos joueuses qui ont été dominées sur le score de 25-8. Si vous souhaitez observer la progression de nos petites protégées, rendez-vous ce samedi 18 Novembre à 13h30 à Belin, avec pour adversaire l'équipe de Villenave.

Bonne nouvelle pour les -11 garçons qui se sont imposés face au Teich qui se présentait en invaincu face à eux. Un jeu d'attaque collectif déployé a permis à nos joueurs de se simplifier la tâche. A noter une superbe défense tout au long de la partie. Seul point noir de la rencontre lors du dernier tiers temps notamment lorsque nos garçons ont commis trop d'erreurs avec beaucoup de déchets tel que des passes imprécises.

Ce fut plus compliqué en revanche pour nos -13 masculins. Ils se déplaçaient au Barp redoutable adversaire. Ils se présentaient pourtant avec les retours dans leur rang de Romain, Adam et Eiméo. Match très serré lors des deux premiers tiers temps avec un score de parité jusque-là. Malheureusement une exclusion temporaire concédée fort logiquement par nos joueurs s'est avérée être le tournant du match. Le Barp a mieux terminé mais reste derrière nous au classement. Le HCBB doit continuer à s'imposer pour rester dans le duo de tête au classement et accrocher une place parmi les 8 meilleurs de Gironde en excellence. Pour cela rendez-vous des samedi prochain à domicile pour le match face à Martignas.

Résultat décevant également pour nos -15 féminines. Elles se sont inclinées face à Andernos. Dans un match serré et accroché nos joueuses n'ont pu faire mieux que s'incliner sur le score de 23-20. Il ne faut pas pour autant décourager car la victoire n'était pas loin et que la prochaine fois avec un peu plus d'application la balance penchera de l'autre côté avec une victoire à l'arrivée.

Leurs homologues masculins ont eux disposé assez aisément du Barp. Dans un match maîtrisé de bout en bout avec beaucoup de sérieux nos joueurs ont su rester concentrés et appliqués, enfin ! Un jeu très rapide face à des joueurs plus denses mais moins mobiles a permis de les faire exploser et de s'imposer 32-20. Prochain obstacle sur la route de nos -15 c'est dès samedi prochain face au Teich, positionné juste devant nous au classement.

Hélas, nouvelle défaite pour nos -18 féminines ce week-end. Devant eux se présentait l'équipe de Villenave avec une majorité de joueuses en dernière année -18. Cela leur a permis de mieux rentrer dans la rencontre et de nous assommer dès les premières minutes en nous infligeant un cinglant 8-0. Nos filles n'ont pas baissé les bras et ont tenté de relever la tête, surtout en seconde mi-temps nous proposant un jeu de qualité mais encore trop juste pour rivaliser face aux meilleures. Le break était fait et la défaite inévitable, score final 35-20. Il ne faut surtout pas lâcher et se servir de ces défaites afin de construire les victoires futures.

Cuisante défaite pour nos séniors 2 garçons. Ils se déplaçaient à Andernos et n'ont pu rivaliser. Le score final est sans appel 50-26.

Quelle saison en revanche pour nos séniors féminines. Message reçu 5/5, et une cinquième victoire en autant de matchs disputés. Dans ce premier match de la phase aller elles étaient attendus à Saint-Symphorien. Les deux équipes en début de match se rendait coup pour coup, jusqu'à la 18ème minute et un violent tir au visage qui a blessé notre gardienne Mélanie Saunier transportée à l'Hôpital pour être placée en observation. Cela créa un véritable électrochoc chez la team HCBB girls qui prend deux longueurs d'avance à la pause. Seconde période à l'image de la première avec un véritable chassé-croisé qui se termina avec une victoire de nos joueuses plus « tueuses » une fois arrivées dans le money-time. Victoire 27-24, toute l'équipe est à féliciter.

Un match très important attendait nos séniors masculins à Coutras. Un déplacement périlleux pour nos joueurs qui ont bien débuté leur match, solides défensivement et très actifs. Nous avons rapidement pris une avance de 6 buts, et bien débuté la seconde période avec une avance maximale de 8 buts. Le match s'est emballé en fin de match mais nous avons su garder notre sang-froid pour finalement l'emporter.
Ce match est un vrai match référence. Le groupe a bien su répondre présent tout en respectant les consignes de jeu des coachs. Mention spéciale pour nos deux gardiens qui ont livré une sacrée prestation chacun. Un grand merci à Coutras pour leur super accueil, nous leur souhaitons une excellente saison.