Week-end frustrant chez les plus jeunes, ça gagne chez les grands

22 novembre 2017 - 21:56

Week-end frustrant chez les plus jeunes, ça gagne chez les grands

Grosse frustration chez nos -11 filles.

Alors qu'elles ne cessent de progresser, elles affrontaient l'équipe de Villenave. Après avoir dominé le dernier tiers temps il a fallu évacuer la déception de la défaite. En effet elles se sont inclinées 10-11, à cause d'un manque de préision au tir qui ne leur a pas permis de concrétiser la plupart de leurs actions. Il faut quand même féliciter les filles pour leur état d'esprit, on leur souhaite plus de réussite pour la prochaine fois. Ce sera repos en tout cas pour elles le week-end prochain.

Victoire en revanche chez leurs homologues des -11 masculins.

Ils affrontaient Bègles qui n'a pas su rivaliser. Que ce soit dans le domaine offensif ou défensif nos joueurs ont su se montrer performants. Une rapide projection vers l'avant en attaque, un pressing efficace en défense leur ont permis de faire rapidement la différence. Le groupe est sérieux et le travail fourni à l'entraînement commence à payer et à se ressentir en match. Rendez-vous samedi prochain au Barp à 16h30 pour nos -11 garçons.

C'est une équipe de Cestas remplie d'un sentiment de revanche qui se présentait face à nos -13 filles.

Alors que nos joueuses avaient su s'imposer à Cestas en début de championnat, leurs adversaires étaient venus avec l'ambition de leur rendre la pareille. Hélas, nos filles n'ont su rééditer la performance de début de saison et ont du s'incliner sur le score de 22-27, impuissante, n'ayant pu prendre la mesure de leurs adversaires à aucun moment de la rencontre. Nouveau rendez-vous, à Blanquefort, samedi à 17h15 pour essayer de gommer cette erreur de parcours.

La pression avait été mise sur nos -13 garçons ce week-end, ils n'avaient pas le droit à l'erreur après la défaite de la semaine dernière. Il fallait à tout prix l'emporter pour espérer conserver la seconde place au classement, synonyme d'excellence. Pour cela il faut alors l'emporter face aux concurrents directs derrière nous au classement, qui sont Martignas, Le Teich et Andernos. Premier objectif accompli avec une victoire 32-22 face à Martignas samedi dernier. Avec des gabarits supérieurs face à eux nos joueurs ne se sont pas laissés impressionner et tel un rouleau-compresseur ont pris la mesure de leur adversaire au fur et à mesure que le match avançait. Si vous souhaitez suivre nos jeunes joueurs dans leur quête de place en excellence, rendez-vous ce samedi, salle Suzon contre Le Teich à 13h45.

Quelle rageante défaite pour nos -15 garçons.

Ils affrontaient une équipe du Teich aux gabarits imposants, et qui savait produire un jeu de qualité. Malgré leur infériorité, nos joueurs ne se sont pas laissés impressionner et ont répondu présents avec une superbe cohésion d'équipe qui a su déstabiliser nos adversaires à certains moments. Les deux équipes ont offert un match de qualité devant un public venu en masse, mais malheureusement c'est Le Teich qui l'a emporté 29-28 d'un petit point devant nos joueurs qui méritaient vraiment mieux que cela. Il faudra évacuer la déception de cette défaite dès ce week-end dans l'optique du match face à Mios.

Toujours autant de réussite chez la Team HCBB girls.

Elles ont assuré l'essentiel en l'emportant 38-18 face à Léognan. Alors qu'il reste désormais deux journées, nos filles sont d'ores et déjà assurées de terminer 1ère de leur poule de brassage et de disputer les play-off. Le nouvel objectif dès janvier sera alors la montée en excellence. Le prochain match aura lieu le 2 décembre prochain face aux girondines de Bordeaux à Belin à 19h30. Il faudra profiter des matchs qui restent afin de peaufiner encore plus notre jeu et d'arriver fin prêtes en janvier pour les play-off.

Et ça gagne également chez nos séniors garçons.

Faisant face pourtant à une avalanche de blessés, ils ont su disposer de l'équipe d'Arcachon la Teste 31-20. Avec une composition inédite les hommes d'Hugo Laqui, ont su mené les débats dès le début de la rencontre pour se la rendre plus facile. On peut relever la présence sur la feuille de match de 3 figures du clubs, composant la fratrie Lannuzel, avec Anthony, Mickaël et le petit dernier Bryan. Prochain match samedi en coupe de France face à PE2M à 21h30.

On compte sur vous samedi prochain, en ce 25 novembre pour venir soutenir nos jeunes. Tout débutera à 11h avec un tournoi mini-girls et s'achèvera après le match de coupe de France de nos séniors à 21h30. Nos bénévoles que nous remercions vous proposeront de quoi vous restaurer et vous réchauffer le midi et le soir. Venez nombreux !

Enfin pour finir un GRAND MERCI aux supporters d’être aussi nombreux et respectueux depuis le début de saison c’est grâce à vous que le club se porte bien et véhicule une image positive.

A SAMEDI