Salle comble et grosse ambiance au HCBB

27 novembre 2017 - 22:11

Salle comble et grosse ambiance au HCBB

Tout avait pourtant bien débuté avec nos -11 garçons qui ont réussi à l'emporter sur le score de 33-8 face au Barp. Le résultat paraît satisfaisant au niveau comptable mais l'est moins lorsque l'on regarde le contenu. Certes, on a vu de belles choses mais comme trop souvent c'était par intermittence. Il va falloir pour faire encore mieux, apprendre à jouer ensemble, ne pas être spectateur de son coéquipier et se proposer en soutien. Cela entraînera un jeu plus rapide, et un meilleur changement de statut dans les semaines à venir. Félicitations au groupe !

On poursuit avec les -13 filles, qui se déplaçaient à Blanquefort. Un match maîtrisé de bout en bout autant défensivement qu'offensivement a permis à nos joueuses de se rendre le match facile. Victoire logique sur le score lourd de 24-1.

Victoire également chez leurs homologues masculins des -13. Mais en revanche ce fut plus compliqué pour eux face au Teich. Nos jeunes joueurs ont été quelque peu déstabilisés et ont eu du mal à produire leur jeu. Nos arbitres n'ont pas su maîtriser le match, handicapant les joueurs de la rencontre. Enfin, l'essentiel est là avec une victoire 26-21. Plus que deux matchs avant l'Excellence, il s'agira de Cestas dimanche prochain et d'Andernos où la victoire sera obligatoire en cas de défaite le dimanche précédent.

C'était un match difficile en perspective qui s'annonçait pour nos -15 féminines, puisque les redoutables joueuses de Mios se présentaient face à elles. Il n'y a rien eu à faire, les miossaises ont, comme à chaque partie, déroulé tout en développant un jeu de qualité. Le score à l'arrivée est lourd, défaite 11-45. Bravo à nos voisines, quant à nous, nous devons continuer de travailler.

Nos -15 garçons affrontaient eux aussi l'équipe de Mios. Pour l'occasion ils étaient coachés par notre sénior Frédéric Lurdos. Tout s'annonçait très mal pour eux puisqu'ils étaient menés de 9 points. Mais les voilà lancés dans une opération « Remontada », passés proche de l'exploit ils échouent à seulement 3 longueurs et s'inclinent sur le score de 30-27.

Un match très dur se présentait face à nos -18 filles qui accueillaient le leader Mérignac de leur championnat. Les filles n'ont pas su jouer relâchées et contre ce genre d'équipe ça devient tout de suite très compliqué. Par séquence nous avons su déstabiliser nos adversaires, les bousculer mais sans parvenir à maintenir la pression. Le score est large, 14-40 mais il faudra se servir de ce genre de match pour espérer progresser.

Nos -18 masculins eux étaient sur-motivés quant à l'idée d'affronter l'équipe du Teich dans un match aux airs de revanche. Mais la tension a pris le dessus sur le jeu, ils n'ont su imposer leur jeu et doivent s'incliner 28-33.

Les séniors se sont vus réserver un super accueil pour ce 3°tour de coupe de France. Devant une salle comble l'équipe de PE2M se présentait face à nous en 3ème tour de la coupe de France. Une bonne soirée s'annonçait faisant la concurrence aux résultats frustrants de l'équipe de France de rugby. Nous entamons bien la rencontre, présents dans l'impact physique, dans les duels. On tient jusqu'au quart d'heure face à des joueurs plus physiques et plus précis que nous. Mais on se voit alors infliger un 6-1. Ils ne baissent pas les bras même menés de 5 points à la pause, hélas le HCBB est tombé sur plus fort que lui ce soir-là et doit s'avouer vaincu sur le score de 22-29. Malgré tout, ce match de haute intensité où tous les joueurs ont participé a permis de bien préparer les trois derniers matchs de championnat face à des équipes bien classées telles que Castillon et Pessac co-leaders.
MERCI une nouvelle fois au public venu nombreux encourager nos joueurs et les pousser à donner le meilleur d'eux-mêmes.